Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment enlever l’eau des haut-parleurs de votre téléphone tombé dans l’eau ?

Je vais vous livrer quelques secrets de famille aujourd’hui… Tout le monde s’extasie devant le Huawei pliable là, mais ce que vous ne savez pas c’est que Bopapa a plié des smartphones artisanalement à la main bien avant Huawei. C’est ça la classe.

On a quand même fini par lui acheter un smartphone Android incassable et surtout qui soit totalement étanche.

Jolie maman quant à elle s’est spécialisée dans l’immersion en eaux profondes de smartphones neufs. Je crois qu’elle aime vraiment le riz.

Toutefois, si votre smartphone a fait un petit plongeon qui ne nécessite pas un passage dans une boite de riz parce qu’il est étanche ou pas loin, mais qu’il y a quand même un peu d’eau dans les haut-parleurs de celui-ci, voici une technique qui vous permettra de faire cracher toute cette eau à votre téléphone.

Cette technique c’est le site FixMySpeakers qui la propose. En cliquant sur le bouton présent sur le site, celui-ci crachera des ondes sonores à une fréquence spéciale qui fera sortir l’eau de vos haut-parleurs. Il existe également un autre site semblable qui s’appelle OnlineToneGenerator qui fera également bien le boulot avec une bonne éjection de l’eau des familles.

Comment faire sortir de l’eau de son iPhone ?

Comme je vous le disais, il existe des applications Android, mais également des applications pour votre iPhone. Vous pouvez par exemple utiliser l’application Sonic App ou encore le raccourci Water Eject Shortcut qui émettra un son pour éjecter l’eau des haut-parleurs de l’iPhone.

Comment enlever l’eau dans le micro du téléphone

Si c’est le micro de votre smartphone qui a pris l’eau, vos correspondants doivent penser que vous etes en train de faire de la plongée sous-marine. Ici, pas de solution miracle. Vous pouvez laisser votre smartphone dans du riz même si cette méthode relève plus du mythe que du hack. Mais vous pouvez surtout simplement le laisser à l’air libre, et éteint en attendant qu’il sèche.

Laissez-le au moins 1 semaine. Si le micro ne refonctionne pas, vous n’aurez alors pas d’autre choix que de faire appelle au SAV du constructeur de votre smartphone comme Apple dans le cas d’un iPhone.

Comment faire sortir l’eau des écouteurs ?

Si ce sont vos écouteurs ou vos airpods qui ont pris l’eau, secouez-les fermement pour forcer l’éjection de l’eau et évacuer un maximum d puis lancez les applications que je mentionne ci-dessus. Laissez ensuite sécher vos écouteurs durant plusieurs jours avant de les essayer à nouveau.

Il fallait y penser ! Maintenant est-ce que ça fonctionne ? Aucune idée et je ne prêterais pas mon smartphone à ma belle-mère. Par contre, je vous laisse faire tomber le votre dans la cuvette des toilettes et me dire si après ça va mieux niveau son.

Par contre, ne faites pas comme moi, et vérifiez bien que vous avez déconnecté le Bluetooth de votre casque audio sinon vous allez ramasser.

Comment réparer téléphone tombé et le faire sécher ?

Si votre smartphone fait plouf, comme je vous le disais, la technique du riz est un peu surcotée. Vous pouvez tester, mais vous avez plus de chance que des microparticules de riz s’immiscent dans le smartphone. Le mieux c’est tout simplement de l’éteindre, de bien le sécher avec une serviette ou du sopalin du mieux que vous pouvez et de le mettre dans un endroit sec. En espérant que l’eau à l’intérieur n’ait pas été en trop grande quantité.

Combien de temps laisser son téléphone dans du riz ou sécher à l’air libre ?

Que ce soit dans du riz ou lors d’un séchage à l’air libre, une petite semaine de séchage suffira. Il faut qu’il soit à l’air libre, dans un endroit sec et surtout, laissez-le totalement éteint.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment