Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment enlever l’option de session invité sous Ubuntu

Il y a 2 jours, mini-moi s’est amusé avec le clavier de mon PC. Je l’ai laissé faire car je n’étais pas loggé sous ma session Ubuntu quand soudain…. hop loggé ! J’ai cru qu’il avait découvert une mega faille de sécu simplement en faisant un combo chelou de touches avec ses petits doigts… mais en fait non, il s’est simplement mis sur ce que les gens de Canonical ont appelé : Session d’invité.

En gros, c’est un compte utilisateur qui donne accès à l’ordi lorsqu’on n’a pas de compte sur l’ordi. Pas génial hein ?

Voici donc une petite astuce qui vous expliquera comment désactiver ce compte invité sous Ubuntu. Il suffit d’éditer le fichier suivant :

sudo nano /etc/lightdm/lightdm.conf

Puis dans la section Seatdefaults d’ajouter la ligne suivant (à la fin)

allow-guest=false

 

Enfin, sauvegardez le fichier (CTRL O, CTRL X) et redémarrez LightDM ou l’ordi.

sudo restart lightdm

Et voilà ! N’a pu session invité !

Source et photo


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici