Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment faire rouler sa voiture aux ordures comme dans Retour Vers Le Futur 2

Vous vous souvenez de la Delorean de Doc Brown dans Retour Vers Le Futur II ? La voiture volante avait été modifiée pour rouler aux ordures (et non plus à l’essence !). Et bien le site Instructables a publié un genre de tuto qui va vous permettre de convertir votre voiture à essence en voiture aux ordures…

Bon, je doute que quelqu’un parmi vous se lance là dedans mais le procédé est assez intéressant. J’vais pas me la jouer intello de service alors je vous copie colle un petit bout de Wikipedia :

La gazéification est un procédé qui permet de convertir des matières carbonées, comme le charbon, le pétrole, ou de la biomasse, en monoxyde de carbone et en hydrogène par réaction de la matière première avec une quantité contrôlée d’oxygène à des températures très élevées. Le mélange carboné obtenu, appelé syngaz, est lui-même un carburant. La gazéification est une méthode très efficace pour l’extraction d’énergie à partir des différents types de matières organiques, et trouve également des applications dans l’élimination des déchets verts.

L’avantage de la gazéification réside dans le meilleur rendement de l’essence synthétique à la combustion: l’énergie contenue dans l’hydrocarbure d’origine y est en quelque sorte davantage concentrée. Le syngaz peut être utilisé directement dans un moteur à combustion interne, ou servir à produire de l’hydrogène et du méthanol, ou encore être converti via le procédé Fischer-Tropsch en essence synthétique. La gazéification peut aussi s’appliquer à des matériaux, tels que la biomasse ou les déchets organiques, qui ne sont pas directement utilisables comme carburant. En outre, la combustion à haute température raffine l’hydrocarbure d’origine en éliminant les particules abrasives comme les cendres et le chlorure de potassium, ce qui permet la production d’une « essence propre ».

Bref, ils l’ont fait !

Petite démo en vidéo


Et plus d’infos ici

[photo]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +