Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment faire rouler sa voiture aux ordures comme dans Retour Vers Le Futur 2

Vous vous souvenez de la Delorean de Doc Brown dans Retour Vers Le Futur II ? La voiture volante avait été modifiée pour rouler aux ordures (et non plus à l’essence !). Et bien le site Instructables a publié un genre de tuto qui va vous permettre de convertir votre voiture à essence en voiture aux ordures…

Bon, je doute que quelqu’un parmi vous se lance là dedans mais le procédé est assez intéressant. J’vais pas me la jouer intello de service alors je vous copie colle un petit bout de Wikipedia :

La gazéification est un procédé qui permet de convertir des matières carbonées, comme le charbon, le pétrole, ou de la biomasse, en monoxyde de carbone et en hydrogène par réaction de la matière première avec une quantité contrôlée d’oxygène à des températures très élevées. Le mélange carboné obtenu, appelé syngaz, est lui-même un carburant. La gazéification est une méthode très efficace pour l’extraction d’énergie à partir des différents types de matières organiques, et trouve également des applications dans l’élimination des déchets verts.

L’avantage de la gazéification réside dans le meilleur rendement de l’essence synthétique à la combustion: l’énergie contenue dans l’hydrocarbure d’origine y est en quelque sorte davantage concentrée. Le syngaz peut être utilisé directement dans un moteur à combustion interne, ou servir à produire de l’hydrogène et du méthanol, ou encore être converti via le procédé Fischer-Tropsch en essence synthétique. La gazéification peut aussi s’appliquer à des matériaux, tels que la biomasse ou les déchets organiques, qui ne sont pas directement utilisables comme carburant. En outre, la combustion à haute température raffine l’hydrocarbure d’origine en éliminant les particules abrasives comme les cendres et le chlorure de potassium, ce qui permet la production d’une « essence propre ».

Bref, ils l’ont fait !

Petite démo en vidéo


Et plus d’infos ici

[photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment