Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment installer Captvty sous Mac

Sébastien, fidèle lecteur de Korben.info, a eu la gentillesse de réaliser une procédure d’installation du logiciel Captvty (pour télécharger des émissions en VOD) sous Mac OSX.

Voici donc comment faire en quelques étapes simples.

Tout d’abord, allez télécharger Winebottler en version stable 1.6.1, installez-le en copiant Wine.app et WineBottler dans votre répertoire Applications et lancez WineBottler au moins une fois. Ensuite recommencez, mais cette fois avec la version 1.7.15 de développement. En effet, Sébastien a remarqué que pour avoir accès à tous les Winetricks, il fallait au moins avoir installé et lancé la version stable avant.

L’avantage d’installer cette version de développement de WineBottler, c’est qu’elle permet de se passer de X11, ce qui n’est pas plus mal.

Ensuite, connectez-vous au site Captvty (qui est sorti de son mode poisson d’avril pourri ^^) et téléchargez la dernière version du logiciel en archive Zip. Décompressez le soft, puis lancez WineBottler.

Cliquez alors sur le bouton « Advanced ».

winebottler

Sélectionnez le binaire décompressé captvty.exe dans l’option « Program to Install », puis sélectionnez l’option « This is the actual program, copy it and all files that are in the same folder » et cochez les Winetricks suivants (utilisez le filtre de recherche pour aller plus vite) :

  • comctl32
  • dotnet20
  • dotnet40
  • flash (et flash player activex si c’est dispo)
  • gdiplus_winxp
  • msscript -> pas certain que cela soit nécessaire
  • msxml3
  • vcrun2010

Changez l’identifier en « com.captvty.captvty« , cochez la case « Silent Install » si vous le désirez puis cliquez sur le bouton « Install ».

Cela aura pour effet de lancer la génération du package Captvty. Moi je l’ai appelé Captvty.app. Par contre, ne l’enregistrez pas dans le même répertoire que celui qui contient l’exécutable Windows sinon WineBottler va y perdre ses petits et la génération va tourner en boucle.

generation

Attention toutefois, certains Winetricks ne sont pas dispos sur votre système. Du coup l’install va se planter, et ouvrir un répertoire dans le Finder + un site sur lequel vous devez télécharger le Winetricks manquant (Cnet). Placez-le ensuite dans le répertoire ouvert par le Finder, qui correspond au Winetricks que vous venez de récupérer. Et relancez l’install. Recommencez autant de fois que nécessaire.

Voilà, vous avez fait le plus dur. Maintenant, lancez le Captvty.app nouvellement créé. Le premier lancement peut être un peu long alors pas de panique !

captvty

Ensuite, rendez-vous dans les options de Captvty (bouton en bas à droite) et modifiez le répertoire de destination des vidéos et cochez aussi la case « Supprimer les accents et les caractères spéciaux des répertoires et noms de fichiers ».

options

Validez et voilà !

Vous pouvez maintenant télécharger les émissions qui vous intéressent. Pour la visualisation dans l’application par contre, je n’ai pas réussi à la faire fonctionner chez moi.

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite