Beeftext - Automatisez la saisie de vos textes répétitifs sous Windows

par Korben ✨ -

Vous en avez assez de retaper sans cesse les mêmes phrases, punchlines préférées et autres formules de politesse ? De perdre un temps précieux à copier-coller des snippets de code ou des emojis relous ? Alors laissez-moi vous présenter Beeftext, un outil gratuit et open source pour Windows qui va remplacer instantanément un simple mot-clé par n’importe quel texte : une signature d’email élaborée, un template de réponse, ou même ce fameux emoji Zoidberg (\/)(°,,,°)(\/) que vous n’arrivez jamais à retenir de tête.

Grâce à ce freeware, vous définissez des “combos” associant un mot-clé court (par exemple !sig) à un texte plus long. Dès que vous tapez ce mot-clé dans n’importe quelle application compatible avec le copier-coller (autant dire 99,9% d’entre elles), Beeftext le remplace automatiquement par le texte correspondant.

Et contrairement à d’autres solutions qui nécessitent une configuration complexe ou une formation approfondie, Beeftext se prend en main en quelques minutes :

  1. Créez un nouveau “combo”
  2. Définissez votre mot-clé déclencheur
  3. Entrez le texte de remplacement
  4. C’est prêt !

Grâce à son approche basée sur le presse-papier système, Beeftext fonctionne dans tous les outils, que ce soit votre éditeur de texte, votre client mail, votre navigateur web ou votre messagerie pro…etc

Et surtout avec Beeftext, aucune donnée n’est envoyée vers des serveurs externes, ya pas de collecte d’informations sur ce que vous tapez au clavier et la seule connexion externe que l’outil initie, c’est pour une vérification quotidienne des mises à jour (et c’est désactivable).

Et que vous écriviez en français, en chinois ou en hiéroglyphes, Beeftext gère tous les caractères grâce à l’encodage Unicode. Vos accents, emojis et caractères spéciaux seront ainsi parfaitement préservés. De plus, pour garder vos snippets organisés, vous pouvez créer des groupes thématiques, tagger vos combos et activer/désactiver des groupes selon vos besoins.

Niveau conservation de vos combos, vous pourrez aussi exporter ces derniers au format JSON et ensuite les importer sur une nouvelle machine ou les partager avec vos collègues.

Et si vous êtes développeurs, vous allez kiffer la possibilité de stocker des snippets de code, la préservation de l’indentation des codes, la gestion des caractères spéciaux sans oublier l’intégration parfaite avec votre IDE préféré.

Voilà, Beeftext c’est la solution idéale pour tous ceux qui cherchent à optimiser leur perfomances “textuelles” (qui a lu “sexuelles” ? ^^) sous Windows.

Merci à Lorenper pour cette excellente découverte !

Source