Comment mettre l'ISO Windows 11 sur une clé USB et contourner la vérification TPM 2.0 / Securecheck ?
Vous vous souvenez de cette vidéo dans laquelle je vous explique comment installer Windows 11 en contournant la vérification de TPM et SecureCheck sur votre ordinateur ?
Et bien voici une méthode encore plus simple avec l’outil Rufus que j’ai déjà présenté ici.
La première étape consiste à télécharger une ISO de Windows 11 sur le site de Microsoft. Ensuite, munissez vous d’une clé USB suffisamment grande (8 Go par exemple) et insérez là dans votre ordinateur.
Téléchargez Rufus ici et lancez-le.
Ensuite, sélectionnez votre périphérique, c’est-à-dire la clé USB sur laquelle sera déployée l’ISO, choisissez ensuite l’ISO de Windows 11 puis dans les options d’image, vous aurez alors le choix entre une installation classique pour les systèmes équipés de TPM 2.0, de SecureCheck et de +8GB de RAM ou une installation sur un ordinateur auquel il manque l’une de ces choses, normalement requises par Microsoft.
Et oui, c’est aussi simple que ça. Ensuite, cliquez sur le bouton “Démarrer” pour lancer le formatage de la clé et l’installation de l’ISO de Windows 11 sur celle-ci.
Si vous êtes plutôt amateur de Ventoy et que vous avez aimé mon tutoriel à ce sujet, sachez que ces derniers proposent également la possibilité de contourner les vérifications de Windows. Pour cela, il faudra utiliser le paramètre
"VTOY_WIN11_BYPASS_CHECK": "0"
dans la config de Ventoy. Vous aurez tous les détails ici.
Bonne installation !