Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment installer TrueCrypt 7.1a sous macOS quand on rencontre l’erreur « TrueCrypt requires Mac OS X 10.4 or later. » ?

J’ai voulu réinstaller TrueCrypt 7.1a sur mon macOS et après l’avoir téléchargé ici, je me suis heurté à l’erreur suivante :

TrueCrypt requires Mac OS X 10.4 or later.

Pas cool, sachant que la version actuelle de macOS est la 10.13.4.

Heureusement, il existe un moyen de contourner le problème. Voici comment.

Etape 1, copiez le fichier TrueCrypt7.1a.mpkg sur votre disque dur. Faites ensuite un clic droit dessus et faites « Afficher le contenu du paquet »

Rendez-vous ensuite dans le dossier « Contents » et éditer avec Textedit ou l’éditeur de texte de votre choix, le fichier distribution.dist.

Repérer ensuite les lignes que j’ai surligné dans la capture écran ci-dessous. Il s’agit du code qui vérifie la version de votre macOS et qui empêche TrueCrypt de s’installer. Vous pouvez supprimer tout ce que j’ai surligné ou simplement modifier les valeurs.

Sauvegardez le fichier, et relancez l’installation du package comme au début.

Problème résolu !


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment