Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment installer TrueCrypt 7.1a sous macOS quand on rencontre l’erreur « TrueCrypt requires Mac OS X 10.4 or later. » ?

J’ai voulu réinstaller TrueCrypt 7.1a sur mon macOS et après l’avoir téléchargé ici, je me suis heurté à l’erreur suivante :

TrueCrypt requires Mac OS X 10.4 or later.

Pas cool, sachant que la version actuelle de macOS est la 10.13.4.

Heureusement, il existe un moyen de contourner le problème. Voici comment.

Etape 1, copiez le fichier TrueCrypt7.1a.mpkg sur votre disque dur. Faites ensuite un clic droit dessus et faites « Afficher le contenu du paquet »

Rendez-vous ensuite dans le dossier « Contents » et éditer avec Textedit ou l’éditeur de texte de votre choix, le fichier distribution.dist.

Repérer ensuite les lignes que j’ai surligné dans la capture écran ci-dessous. Il s’agit du code qui vérifie la version de votre macOS et qui empêche TrueCrypt de s’installer. Vous pouvez supprimer tout ce que j’ai surligné ou simplement modifier les valeurs.

Sauvegardez le fichier, et relancez l’installation du package comme au début.

Problème résolu !


Réponses notables

  1. GERTY says:

    Pourquoi, tu proposes un tutoriel pour utiliser un logiciel de chiffrement qui n’est plus maintenu, depuis sa fermeture en 2014 par le FBI, suite à l’affaire du trafiquant de drogue internationale Paul Calder Le Roux qui a versé dans le développement et associé à E4M et TrueCrypt, il faut mieux utiliser le fork VeraCrypt le développeur s’appelle Mounir Idrassi, il a fait ses études à Polytechnique et à créer sa société Idrix, pourtant tu as déjà écrit un billet sur VeraCrypt.

    Une petite question, soit tu n’as pas le temps avec des responsabilités professionnelles, soit tu vas passer ton Bac Pro de Boulanger en juin, je déconne, le petit troll du vendredi. :wink:

    Voici les sources de Next Inpact (Dossier) et la presse généraliste pour l’histoire de Paul Calder Le Roux, c’est la presse anglaise qui a traité le plus sur ce sujet, en France je n’ai pas trouvé d’articles bizarrement, on pourrait en faire un livre puis un film avec une histoire pareille, amis les scénaristes une série sur Netflix, si Netflix veut, il faudrait négocier les droits.

    Petit rappel au passage NextInpact est payant, mais il libère les articles au bout d’un mois pour les non-abonnés, personnellement j’ai un abonnement 5 € par mois sans engagement c’est toujours bien pour faire de la veille, Super Travail.

    Interview de Mounir Idrassi et VeraCrypt à lire absolument.



    Tutoriels de VeraCrypt




    Concernant TruCrypt


    Plus d’informations sur la version anglaise que la française de Wikipédia, vérifier les sources.


    Concernant Paul le Roux








    https://magazine.atavist.com/the-mastermind

  2. Veracrypt j’en ai parlé en 2014. Mais va lire les commentaires des gens sur leur site . Apparemment, pas mal de pertes de données. Donc je ne l’utilise plus (d’où mon besoin de TrueCrypt)

    https://korben.info/veracrypt.html

Continuer la discussion sur Korben Communauté

9 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite