Comment manger un poulpe vivant (sans mourir) | Insolite | Le site de Korben
Image illustrant l'article : Comment manger un poulpe vivant (sans mourir)

Comment manger un poulpe vivant (sans mourir)

par Korben ✨ -

Aujourd’hui, on part en Corée du Sud pour découvrir un truc complètement barré : manger une pieuvre vivante ! 😱 Non, vous ne rêvez pas, c’est un vrai truc là-bas. Attachez vos ceintures, on décolle pour Séoul !

Le concept chelou du jour

Vous êtes dans un resto coréen, et on vous sert une assiette avec des tentacules qui gigotent encore. C’est pas un bug dans la matrice, c’est juste votre repas qui essaie de s’échapper ! 🐙

Dans une vidéo qui fait le buzz, on suit Kim Sang Jin, le chef du resto Jongno Octopus à Séoul. Ce mec est un pro de la pieuvre vivante, et il nous montre comment ça se passe.


La préparation : un combat épique

  1. Attrapez la pieuvre par la tête (oui, comme dans un film d’horreur).
  2. Pressez les tentacules pour virer le mucus (beurk, mais apparemment c’est pas bon).
  3. Coupez vite fait en petits morceaux avant que ça se barre en courant.

Attention quand même : si vous jouez les gros bras avec de trop gros morceaux, vous risquez de finir comme dans Alien, avec un truc qui vous bloque la gorge. Pas cool.

Pour pimper le tout, Kim ajoute de l’ail et du chili. Ça aide à la digestion (on se demande pourquoi) et ça donne du goût. Parce que bon, manger un truc vivant, c’est bien, mais si c’est fade, ça casse tout le délire.

Alors, on tente ?

Bref, si vous passez par la Corée et que vous voulez tenter l’expérience, foncez chez Jongno Octopus à Séoul. Mais attention, c’est pas pour les petites natures !

Et vous, vous seriez chauds pour goûter ? Perso, je préfère encore coder en COBOL que de me battre avec mon repas, mais bon, chacun son trip ! 😂