Des étudiants en robotique de l’université de Cornell (USA) ont développé tout une système de défense personnelle.
Il s’agit d’un jouet genre mitraillette en plastique (un peu comme le lance missile USB) qu’ils ont relié à un ordinateur et quitire des projectiles sur les intrus. L’intérêt du hack ici se situe à différents niveaux.
D’abord, ils ont mis un mode d’identification des personnes. Lorsque vous rentrez dans la pièce, l’ordinateur vous prend en photo et tente de détecter votre badge. S’il ne le trouve pas, il vous mitraille la tronche !!! La photo qui est prise est ainsi uploadée sur le net et sur Twitter.
Un autre mode appellé Freefire permet de viser et de tirer sur tout ce qui est en mouvement. Le mode panic lance une sirène qui vous détruit les oreilles et tire aléatoirement ses bastos.
Et enfin le mode manuel qui permet de prendre le contrôle de l’engin de mort (lol) et d’utiliser les touches du clavier pour viser sur ses collègues.
L’intérêt de la chose est plutôt évident !!! Il faut que vous vous en fabriquiez un pour vous défendre de collègues trop collants au bureau et ainsi pouvoir bosser en paix ! Les mecs ont mis le code source et toutes leurs explications sur le site.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.