Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment s’exercer au ethical hacking ?

Si vous cherchez à vous exercer au Ethical Hacking (hacking éthique et parfaitement légal), il existe des tas des sites comme Root-Me, de bons bouquins comme celui-ci que je suis en train de lire ou encore des plateformes de bug bounty comme BountyFactory.io pour toucher des récompenses en échange des vulnérabilités découvertes.

Mais il existe aussi de très nombreux challenges et machines virtuelles conçues pour l’apprentissage du hacking, et intégrant certaines vulnérabilités et défauts d’intégration volontaires pour vous permettre de vous entrainer en toute sécurité, légalement et en local depuis votre ordinateur.

La bonne nouvelle, c’est que ces challenges et distribs sont tellement nombreux que quelqu’un a eu l’excellente idée de toutes les rassembler sur un site baptisé Vulnhub.

Vulnhub a déjà quelques années donc les connaisseurs n’apprendront rien, mais si vous débutez, c’est un incontournable.

Notez aussi qu’une bonne page de ressources est disponible et vous donnera accès à quelques sites, livres, tutos et mooc pour compléter vos connaissances.


Security Guardian – Pour surveiller la sécurité de vos serveurs

Vous permet d’établir une liste de serveurs ou de sites web à scanner régulièrement et automatiquement pour y détecter d’éventuelles vulnérabilités

Le scanner Security Guardian se destine donc aux webmasters et entreprises qui n’ont pas forcément de connaissances techniques en matière de sécurité, mais qui souhaitent tout de même améliorer leurs défenses face aux cybercriminels et anticiper d’éventuels problèmes de sécurité.

Lorsqu’un scan est effectué par Security Guardian, chaque vulnérabilité détectée est classifiée selon son niveau de criticité et vous êtes immédiatement alerté par email.

En Savoir +



Démarrer la discussion sur Korben Communauté