Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment vérifier que votre connexion VPN est bien étanche

Vous surfez à travers votre petit VPN et vous êtes bien content, car vous vous sentez à l’abri. Mais avez-vous pensé aux petites fuites qui peuvent survenir à tout moment ? Oui un peu comme dans la pub pour les Vania sauf que là c’est de fuite DNS qu’il s’agit.

En effet, il se peut dans certaines circonstances, que votre système d’exploitation fasse passer vos requêtes DNS en clair hors du tunnel initié lors d’une connexion VPN. Et c’est problématique, car cela signifie qu’il est possible pour le résolveur DNS que vous utilisez (celui du FAI, de Google…etc.), de vous identifier et de faire le lien avec les sites que vous visitez.

Alors, comment être sûr que vous n’êtes pas sujet à cette fuite de DNS ? Et bien grâce à dnsleaktest.com, un service qui détecte les petites fuites. Pour cela, cliquez sur le bouton Extended Test et observez le résultat.

1

2

Si les serveurs listés sur la page de résultat ne sont pas ceux de votre fournisseur de VPN alors vous avez un problème.

Mis à par les fuites DNS, il y a aussi les fameuses fuites WebRTC ou via votre client Torrent. Pour tester l’étanchéité de votre connexion chiffrée, je vous invite aussi à vous rendre sur IPLeak qui vous donnera toutes les infos qu’on peut trouver sur votre connexion d’un point de vue extérieur. Si vous n’y trouvez pas votre adresse IP réelle, vous pouvez considérer que ça va 😉

dns


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts