Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Configurer OpenVPN sur un Chromebook

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

J’ai déterré mon vieux Chromebook pour jouer un peu et je voulais configurer une connexion OpenVPN dessus.

Évidemment, vous vous en doutez, ce n’est pas si simple car même si OpenVPN est présent sur le système, sans passer par la ligne de commande, c’est compliqué. J’ai bien trouvé un tuto mais faut générer des certificats depuis le serveur et les importer via la fenêtre de paramètres de ChromeOS.

Alors comment utiliser OpenVPN sous ChromeOS, de manière simple, grâce au fichier .ovpn récupéré via l’interface OpenVPN AS (dont je parle ici) ?

Et bien, il faut que votre Chromebook soit ne mode développeur. Ensuite, faites CTRL + ALT + T pour accéder à la console. Et tapez la commande :

shell

Une fois dans le shell, entrez la commande suivante pour créer une interface réseau virutelle. Cette commande n’est pas obligatoire, sauf si OpenVPN vous informe que l’interface virtuelle n’existe pas.

sudo openvpn –mktun –dev tun0

Une fois créée, il suffit alors de lancer OpenVPN sur cette interface réseau en appelant le fichier .ovpn de config qui va bien :

sudo openvpn –config ~/Downloads/client.ovpn –dev tun0

Et voilà… Reste plus qu’à tester avec un site comme whatismyip.com pour voir si votre adresse IP est bien celle de votre serveur VPN.

Fatoche non ?

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment