Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

MonitorControl – Contrôlez la luminosité et le volume de tous vos écrans externes directement depuis macOS

Quand on connecte plusieurs écrans sur un même ordinateur Apple, on n’a pas forcément la possibilité de régler la luminosité, les contrastes et éventuellement le son de chacun d’entre eux, via macOS.

Il faudra passer par les menus de réglage de chaque appareil. Et c’est bien dommage. Heureusement, MonitorControl, une application open source est là et va vous permettre de contrôler l’éclairage et le volume sonore directement depuis votre mac Intel ou Silicon comme s’il s’agissait d’écrans natifs Apple.

Et c’est assez magique, car une fois installée, MotionControl se loge dans la barre de menu de macOS et offre un menu de réglage pour chaque écran. Mais le meilleur se situe au niveau des paramètres de l’application qui permet de lier les touches de réglage de la luminosité avec l’ensemble des écrans ou en fonction de la position du pointeur de votre souris oui de la fenêtre mise en avant.

Cela permet quand on utilise les touches du clavier de continuer à changer la luminosité de chaque écran de manière indépendante ou d’appliquer les mêmes modifications à l’ensemble des écrans.

Comme vous pouvez le voir sur la capture écran, d’autres options comme la synchronisation de la luminosité à partir des écrans Apple sont également possibles. Il y a vraiment beaucoup de possibilités et je suis certain que vous trouverez un réglage qui vous convient.

En tout cas, pour moi c’est génial !

Rendez-vous ici pour télécharger l’application MotionControl.


Les articles du moment