Si vous regardez des films directement depuis votre ordinateur, bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit, quoi de plus désagréable que de devoir vous relever pour mettre en pause ou monter le son ? Il existe bien sûr les claviers et souris sans fil mais c'est encombrant et pas toujours très joli quand ça traine dans le salon. Et les plus organisés auront investi dans une télécommande pour PC.

Mais quand on n'a pas envie de débourser un kopeck et qu'on a quand même la flemme de se lever, il est possible d'opter pour l'option ControlPC, une application gratuite disponible sous iOS et Android, qui transforme votre tablette ou votre smartphone en télécommande vous permettant de contrôler des players vidéo comme VLC, Windows Media Player, Youtube ou encore celui de Netflix.

Une fois installé sur votre smartphone et sur votre PC Windows, ControlPC vous fournira un code qui vous permettra d'associer vos 2 appareils. Et vous pourrez ainsi augmenter ou baisser le son, mettre en pause, faire des retours ou avances rapides et mettre en plein écran.

Pratique !

Source