Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cracker la combinaison d’un Masterlock

Les Masterlock sont des cadenas qui permettent de définir une combinaison de 3 nombres allant de 0 à 40. Cracker un Masterlock en testant toutes les combinaisons demanderait beaucoup de temps puisqu’il faudrait essayer 64 000 suites.

Il y a 2 moyens de récupérer une combinaison de Masterlock perdue. La première consiste à écrire à Masterlock en leur communiquant le n° de série du cadenas, votre identité et une photo du cadenas non attaché avec n° de série visible.

La seconde option consiste à cracker la combinaison en suivant cette méthode qui allie doigté et mathématiques, exploitant une faille dans le système de Masterlock. Il existe même une application Android baptisée Lock Hero qui vous y aidera.

Maintenant, cette méthode est assez longe a faire manuellement. C’est pourquoi des étudiants de l’Université du Wisconsin à Madison, ont mis au point une machine et un logiciel capable d’obtenir rapidement la combinaison d’un masterlock en exploitant exactement la même technique indiquée précédemment, mais en beaucoup, beaucoup plus rapide.

L’appareil tire l’anse et tourne la molette, jusqu’à ce qu’il détecte une résistance et ainsi de suite, ce qui permet de réduire le nombre de combinaisons possible. Ensuite, le logiciel fait le reste (partie calcul) pour déterminer la combinaison.

Simple comme bonjour !

D’ailleurs, si tout ce qui est cadenas et serrure vous intéresse, je vous invite à lire (ou relire) ce formidable article sur le lockpicking.

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Partenaire


Les articles du moment