Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Customiser Mountain Lion jusqu’au bout des griffes

Si vous utilisez Mountain Lion, le dernier OSX d’Apple, sachez qu’il est possible de personnaliser tout un tas de trucs. Malheureusement, Apple n’a pas jugé bon de faciliter ce genre de customisation et les plus férus d’entre vous devront passer par le terminal et la ligne de commande…

Mais un développeur indépendant a eu l’excellente idée de regrouper toutes ces petites améliorations, ces « tweaks » comme on dit au pays de Candie afin que même le plus n00b d’entre vous puissent afficher ou masquer le répertoire Bibliothèque, passer votre dock en 2D ou 3D, activer ou désactiver les animations d’interface, activer ou désactiver la correction orthographique, afficher les fichiers cachés, désactiver la popup qui apparait suite à un plantage, changer le look cuir de iCal et du carnet d’adresses en look aluminium, activer le serveur FTP caché, activer airdrop même sur du vieux matos, virer l’icône spotlight…etc., etc.

Personnalisation de Mountain Lion avec des icônes de griffes

 

Tout ce qui est possible de faire est décrit ici et vous pourrez y télécharger l’application.

Mountain Tweaks est diffusé gratuitement, mais vous pouvez donner un petit quelque chose au dev si son soft vous a été utile. D’une manière générale dans le cosmos, dites-vous bien que tous les gens qui produisent du contenu gratuit sur le net, que ce soit de l’écrit, des logiciels, des vidéos, de la musique ou des jeux vidéos apprécieront toujours votre soutien qui, s’il n’est pas financier peut être aussi un simple « merci » envoyé par mail ou une main tendue pour proposer de l’aide. Pensez-y.

PS Moi ça va, je ne veux pas de dons, merci .


Les articles du moment