Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Customiser Mountain Lion jusqu’au bout des griffes

Si vous utilisez Mountain Lion, le dernier OSX d’Apple, sachez qu’il est possible de personnaliser tout un tas de trucs. Malheureusement, Apple n’a pas jugé bon de faciliter ce genre de customisation et les plus férus d’entre vous devront passer par le terminal et la ligne de commande…

Mais un développeur indépendant a eu l’excellente idée de regrouper toutes ces petites améliorations, ces « tweaks » comme on dit au pays de Candie afin que même le plus n00b d’entre vous puissent afficher ou masquer le répertoire Bibliothèque, passer votre dock en 2D ou 3D, activer ou désactiver les animations d’interface, activer ou désactiver la correction orthographique, afficher les fichiers cachés, désactiver la popup qui apparait suite à un plantage, changer le look cuir de iCal et du carnet d’adresses en look aluminium, activer le serveur FTP caché, activer airdrop même sur du vieux matos, virer l’icône spotlight…etc., etc.

 

Tout ce qui est possible de faire est décrit ici et vous pourrez y télécharger l’application.

Mountain Tweaks est diffusé gratuitement, mais vous pouvez donner un petit quelque chose au dev si son soft vous a été utile. D’une manière générale dans le cosmos, dites-vous bien que tous les gens qui produisent du contenu gratuit sur le net, que ce soit de l’écrit, des logiciels, des vidéos, de la musique ou des jeux vidéos apprécieront toujours votre soutien qui, s’il n’est pas financier peut être aussi un simple « merci » envoyé par mail ou une main tendue pour proposer de l’aide. Pensez-y.

PS Moi ça va, je ne veux pas de dons, merci .


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite