Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cyanogenmod dépollué de Google grâce à Freecyngn

Si vous utilisez la ROM Android alternative Cyanogenmod mais que vous détestez Google autant que les kloug que votre maman vous a offert pour Noël, il existe un remède.

Il s’agit de Freecyngn, un script qui se lance via le recovery et qui a pour mission de vous débarrasser de tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Google.

En gros, Freecyngn dégage CMAccount et Voice+ de CyanogenMod qui ont la particularité d’utiliser le service de push de Google (Cloud Messaging) ainsi que le composant Google Analytics qui se trouve dans l’application « Paramètres ». Pour venir à bout de ce dernier composant, Freecyngn désassemble carrément l’application, puis remplace Google Analytics par NoAnalytics avant de la recompiler.

Concernant les applications Google (Maps, Gmail…etc.), elles ne sont plus intégrées d’office dans Cyanogenmod et cela depuis longtemps pour des raisons de droit. Il suffit donc simplement de ne pas les installer.

Pour ceux que ça intéresse, Freecyngn est dispo ici. (Et vous pouvez poser vos questions sur le fil XDA)Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment