Les jeux paralympiques sont un savant mélange de force humaine et de technologie de pointe, ce qui me scotche toujours. Mais pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité dans la compétition, certaines technologies en sont exclues.
C’est pourquoi, le centre national suisse de recherche en robotique a décidé de lancer le premier Cybathlon à Zurich, c’est à dire le premier championnat pour « paralysés aidés par des robots ». Le but est de récompenser les labos et les sociétés qui oeuvrent pour faire avancer ces technologie d’aide aux personnes handicapées, ainsi que les athlètes qui recevront de jolies médailles.
Au programme donc 6 épreuves qui vont fasciner les fans de transhumanisme (ou de l’homme qui valait 3 milliards) avec, je cite :
- Une course virtuelle contrôlée par le cerveau
- Une course à vélo où les muscles seront assistés par des machines
- Une course à pied avec des prothèses mécaniques
- Une course à pied assistée par exosquelette
- Une course de fauteuils roulants mécanisés
- Une course faisant appel aux capacités des prothèses aux bras
J’ai hâte de voir ça, mais soyez patients, car cela n’aura pas lieu avant 2016.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.