Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Dagda – Un outil pour analyser la sécurité de vos conteneurs Docker

Dagda est un outil open source codé en Python qui va vous permettre de faire une analyse de vulnérabilités connues dans vos images et/ou conteneurs Docker. Cet outil permet aussi de monitorer les conteneurs actifs afin de détecter d’éventuelles activités anormales.

Pour réussir cela, Dagda récupère les infos concernant les logiciels installés dans votre image Docker tels que les packages de l’OS, les dépendances, les modules…etc. et les compare avec une base de vulns. Cette base est alimentée grâce à des sources diverses comme la National Vulnerability Database (NVD) du gouvernement américain, SecurityFocus et Exploit-DB.

Dagda conserve aussi les scans passés pour la durée de votre choix afin de pouvoir avoir des points de comparaison. Actuellement, Dagda supporte les images Docker à base de Linux comme Red Hat/CentOS/Fedora, Debian/Ubuntu, OpenSUSE ou encore Alpine Linux.

Le moteur de Dagda est un savant mélange entre Retire.js et l’OWASP Dependency Check , peut analyser les dépendances en Java, Python, NodeJS, Javascript, Ruby et PHP et pour l’analyse comportementale, il intègre Sysdig Falco.

Vous trouverez plus d’infos sur Dagda ici.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment