Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Dagda – Un outil pour analyser la sécurité de vos conteneurs Docker

Dagda est un outil open source codé en Python qui va vous permettre de faire une analyse de vulnérabilités connues dans vos images et/ou conteneurs Docker. Cet outil permet aussi de monitorer les conteneurs actifs afin de détecter d’éventuelles activités anormales.

Pour réussir cela, Dagda récupère les infos concernant les logiciels installés dans votre image Docker tels que les packages de l’OS, les dépendances, les modules…etc. et les compare avec une base de vulns. Cette base est alimentée grâce à des sources diverses comme la National Vulnerability Database (NVD) du gouvernement américain, SecurityFocus et Exploit-DB.

Dagda conserve aussi les scans passés pour la durée de votre choix afin de pouvoir avoir des points de comparaison. Actuellement, Dagda supporte les images Docker à base de Linux comme Red Hat/CentOS/Fedora, Debian/Ubuntu, OpenSUSE ou encore Alpine Linux.

Le moteur de Dagda est un savant mélange entre Retire.js et l’OWASP Dependency Check , peut analyser les dépendances en Java, Python, NodeJS, Javascript, Ruby et PHP et pour l’analyse comportementale, il intègre Sysdig Falco.

Vous trouverez plus d’infos sur Dagda ici.


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté