Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

De la matière pour votre borne d’arcade

La fondation « Internet Archive » (Archive.org) qui s’est donné pour mission de conserver le web passé, présent et avenir est pleine de surprises. La preuve avec cette archive de 42 Go (rien n’arrive par hasard…) qui contient uniquement des ROMs de jeux pour MAME.

Pour ceux qui ne connaitraient pas MAME (Multiple Arcade Machine Emulator), il s’agit d’un émulateur open source qui permet de transformer votre machine en véritable borne d’arcade.

MAME est dispo sous Windows mais il existe aussi une version pour Mac OSX ainsi qu’une version Linux. En fouillant dans vos appstore mobile, vous en trouverez aussi pour Android. Concernant iOS, faudra rooter car Apple n’aime pas trop ça.

Dans cette archive, vous trouverez donc plus de 28 000 jeux. À vue de nez, je pense qu’on n’est pas loin de la totale.

Maintenant si comme ce monsieur ou comme mon pote Freeman, il vous prend l’envie de vous lancer dans de la menuiserie ou de la restauration pour réaliser une véritable borne MAME, libre à vous ! Vous avez de quoi l’alimenter en jeux maintenant !

Perso, je manque un peu de place dans l’appart pour ça mais un jour peut être… 😉

Source


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

Intel Core i7 8 Go RAM 16 Go Intel Optane + 1 To SATA

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +