Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Débloquer l’iPhone simplement et sans soudure !

iphonesimfree-app-test-16.jpg

Et voilà… Le premier vrai logiciel pour débloquer les iPhones et les faire fonctionner avec d’autres cartes SIM vient de sortir. Ca s’appelle iPhoneSIMfree et malheureusement, ce logiciel est payant… D’ailleurs c’est pas souvent qu’on voit des « cracks » payants…

Bon, sinon, le processus est super simple. Voici ce qui se passe sur la vidéo :

  1. Le téléphone est démarré avec une SIM AT&T (opérateur américain)
  2. Ils insère ensuite à la place de cette SIM, une autre carte fonctionnant avec l’opérateur T-Mobile. On voit que ça ne fonctionne pas (car l’iPhone est bloqué évidement)
  3. Ils se connectent à l’iPhone avec SSH
  4. Ils transfèrent le logiciel iPhoneSIMfree via SCP
  5. Ils redemarre Spingboard (le panneau de controle de l’iphone)
  6. Ils lancent iPhoneSIMfree
  7. Une fois que cela est fini, ils montrent que la carte SIM T-Mobile ne provoque plus d’erreur de SIM invalide et que l’iPhone demande une activation (c’est normal car la SIM doit être accepté par l’iPhone). Pour cela, ils utilisent iAsign via SSH afin d’activer l’appareil débloqué avec une autre SIM
  8. Ils testent en appelant un autre iPhone
  9. Et voilà !

Mortel non ? J’aimerai bien savoir comment fonctionne en détail ce soft. Bref ça fonctionne…

Et voici la vidéo :

Via Engadget


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite