Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Découvrez les barrettes Ballistix Sport et gagnez des SSD [sponsor]

La société Crucial qui fabrique la série de barrettes mémoires Ballistix a mis en ligne une vidéo très sympa qui montre le processus de fabrication des barrettes. Conçues à la fois pour les gamers et le grand public qui cherchent à avoir une machine performante, ces barrettes se distinguent largement de celles qu’on trouve un peu partout (les fameuses noname).

Sans être pour autant beaucoup plus chères, les Ballistix sont plus rapides, consomment moins et affichent des temps de latence inférieurs. Dans sa gamme Ballistix Sport, Crucial propose les Ballistix Sport XT qui s’adressent à tous les possesseurs de PC fixe, mais aussi les Ballistix Sport SODIMM pour les ordinateurs portables.

Les XT en DDR3 peuvent monter jusqu’à 1 866 MHz ce qui plutôt pas mal pour booster vos jeux un peu gourmands. Disponibles en 4 et 8 Go, elles sont équipées d’un dissipateur thermique assez grand permettant d’éviter le surchauffe. Concernant les SODIMM, on atteint sensiblement les mêmes performances. Elles sont aussi optimisées pour les Intel Core i5 et i7 affichant des temps de latence inférieurs et un meilleur rendement par rapport à la concurrence.

Les SODIMM fonctionnent avec 1,35 V au lieu du 1,5 V standard ce qui a pour effet de diminuer la consommation de la batterie jusqu’à 10% d’après les chiffres de Crucial et d’éviter la chauffe (donc de se bruler les noisettes).

Niveau tripes, la DRAM qu’utilise Crucial vient de Micron, sa maison mère. Il s’agit de DRAM de qualité et Micron est l’un des principaux fabricants mondiaux de ce composant essentiel des barrettes mémoires.

ballistix

Peu importe le modèle que vous choisirez, toutes les barrettes font l’objet d’un contrôle qualité très strict, ce qui est important. Pour avoir cramé un nombre conséquent de barrettes noname ou d’autres marques, je sais de quoi je parle. Tout d’abord, avant l’assemblage, chaque composant est testé individuellement. Durant la production, les composants fixés sur le module sont ensuite soumis à des essais électriques pour savoir s’ils supporteront le choc comme en utilisation réelle. Les performances et la compatibilité avec le matériel dernier cri sont aussi évaluées en fin d’assemblage.

Pour convenir aux plus pointilleux, les Ballistix sont compatibles XMP (techno Intel) pour une configuration BIOS simple. Il suffit de changer les paramètres du BIOS pour exploiter à fond les barrettes de Crucial. Top pour les overclockers du dimanche qui ne veulent rien cramer tout en poussant leur machine à fond.

Je vous en ai déjà parlé, mais si vous souhaitez savoir si votre système est compatible avec ces barrettes, il y a un test en ligne que vous pouvez faire.

Pour conclure et comme ils sont sympas chez Crucial, ils ont accepté de faire gagner 10 SSD M500 120 Go à ceux qui rempliront ce petit sondage et qui seront tirés au sort. Le règlement du concours se trouve ici.

Bonne chance à tous !

Merci à Crucial, le sponsor de cet article.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite