Découvrez l'adresse IP de vos contacts Telegram facilement avec ce script

Image illustrant l'article : Découvrez l'adresse IP de vos contacts Telegram facilement avec ce script

Découvrez l'adresse IP de vos contacts Telegram facilement avec ce script

par Korben -

Attention, Telegram ce n’est pas forcément le truc le plus étanche qui soit en matière de confidentialité. Si je vous disais, par exemple, qu’il existe un moyen simple de découvrir l’adresse IP de votre interlocuteur sur Telegram ?

Pour commencer, une petite mise en garde : ce script est destiné à des fins éducatives et ne doit pas être utilisé pour violer la vie privée des autres. Assurez-vous donc d’avoir l’autorisation de la personne concernée avant de procéder.

Je n’ai pas encore eu le temps de le tester, mais pour le faire fonctionner, vous aurez besoin d’installer le client Telegram Desktop sur votre ordinateur. Ensuite, vous aurez besoin de tshark, un outil d’analyse de réseau qui fait partie de la suite Wireshark. Tshark est disponible pour macOS, Linux et Windows, ce qui signifie que vous pouvez utiliser ce script sur presque toutes les plateformes.

Une fois que vous avez installé tshark, il est temps de mettre les mains dans le cambouis et de commencer à débusquer ces adresses IP. Le script Telegram get remote IP, qui est disponible sur GitHub, est assez simple à utiliser et nécessite que les interlocuteurs soient dans les contacts Telegram de chacun.

Pour installer le script (sous Linux), suivez les étapes ci-dessous :

sudo apt update sudo apt install -y python3-pip python3-venv tshark git clone https://github.com/n0a/telegram-get-remote-ip cd telegram-get-remote-ip python3 -m venv venv source ./venv/bin/activate sudo pip3 install -r requirements.txt

Lancez ensuite Telegram Desktop, démarrez un appel avec votre correspondant et lancez le script comme ceci :

sudo python3 tg_get_ip.py

Et voilà ! Vous avez maintenant l’adresse IP de votre interlocuteur sur Telegram. N’oubliez pas que cet outil doit être utilisé de manière responsable et uniquement avec l’autorisation de la personne concernée.

Source