Pour en savoir plus sur la DeLorean DMC-12
Sortie en 1981, la DeLorean DMC-12 était à l’époque présentée comme la voiture du futur. Avec ses portes-papillon et sa carrosserie en acier inoxydable, cette voiture au look sportif construite en Irlande du Nord a été produite (ça varie selon les sources) à 8583 exemplaires à l’époque.
La DeLorean est devenue une icône grâce aux films “Retour vers le Futur”, mais cela est arrivé presque 3 ans après que DMC ait fait faillite en 1982.
En effet, l'ingénieur John De Lorean, ancien de General Motors et papa de la célèbre voiture s'est fait arrêté en octobre 1982, accusé par le FBI d'avoir tenté de vendre de la cocaïne pour la modique somme de 24 millions de dollars afin de renflouer sa boite.Il est ensuite reconnu innocent suite à un vice de procédure, mais s’en est terminé de sa réputation et de sa société.
Depuis la marque DMC appartient à une boite américaine qui s’est spécialisée dans la restauration et la vente de pièces détachées pour la DMC-12
Et si je vous parle de tout ça, c’est parce que le site Vox a mis en ligne un reportage vraiment sympa sur cette voiture mythique qui fait le bonheur des passionnés.