Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des milliers de livres à lire sur iPhone

Je vous parlais hier du Kindle, ce livre électronique vendu par Amazon qui permet tout simplement d’avoir accès immédiatement à des livres ou des journaux sans sortir de chez soi et sans attendre le facteur. Et bien, même si Amazon croit en son bébé et que ça a l’air de plutôt bien se vendre aux US, ils jouent la sécurité en proposant l’application iPhone Kindle !! (Compatible iPod)

Pas cooooooons les mecs !

Du coup, Amazon se retrouve premier distributeur d’ebooks sur iPhone et propose environ 240 000 livres en tous genres… Même si l’écran de l’iPhone est un peu petit pour lire confortablement, il semblerait que ça reste très correct…

Tourner les pages reste fluide, il est possible de redimmensionner le texte facilement, et la navigation entre les livres est aussi intuitive qu’avec les albums de musique. Et bien sûr, on peut bookmarker la page que vous êtes en train de lire et l’application la conserve même en mémoire si vous shootez l’appli avec une fausse manip.

Bref, bonne appli, même si maintenant, lorsque je vois ce genre de choses, je ne peux plus m’empêcher de penser à Stallman qui pense que tout cela est fait dans un seul but, nous vendre de la lecture DRMisée… C’est possible mais n’empêche, belle appli et très pratique pour ceux qui aiment lire (autrement que sur du papier). A tester donc ! Vous me direz comment vous avez trouvé ça…

L’application Kindle pour iPhone est dispo ici


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +