Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des sprays à ADN dans les rues d’Amsterdam

Un blogueur des Pays Bas, habitant Amsterdam a reçu une bien étrange lettre de sa ville, indiquant que dans son quartier, des spray à ADN avaient été installés.

Du coup, je me suis demandé ce qu’était un spray à ADN ? Initialement, cet ADN est un marqueur synthétique qui est vaporisé sur du matériel (genre ordinateur, imprimantes…etc) afin de permettre en cas de vol, de l’identifier lorsque ce dernier réapparaît dans les brocantes. Mais là, Amsterdam va encore plus loin en installant carrement des sprays à ADN qui se déclenchent sur demande dans les rues pour asperger par exemple un voleur qui sortirait d’une banque avec son butin.

Cet ADN de synthèse est tout simplement impossible à enlever sur les vêtements et même la peau. Que ce soit en lavant ses vêtements, et même après plusieurs douches en ayant frotté avec du savon, il faudra attendre 6 semaines que l’ADN disparaisse de lui-même. Invisible à l’oeil nu, cet ADN se révèle grâce à des ultra-violets.  C’est donc la dernière nouveauté après les caméra de sécurité. Pour stopper les voleurs (et surtout les identifier), il suffirait de les arroser de cet ADN ?

Sympa non ? J’imagine bien, le mec qui passe à ce moment là par hasard et qui se retrouve aspergé ! Hop, 15 ans de prison, car l’ADN ne ment pas ! Finalement, heureusement qu’il y a des caméras de surveillance pour prouver que le mec est innocent. La boucle est bouclée !

[Source et photo]


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.