Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des sprays à ADN dans les rues d’Amsterdam

Un blogueur des Pays Bas, habitant Amsterdam a reçu une bien étrange lettre de sa ville, indiquant que dans son quartier, des spray à ADN avaient été installés.

Du coup, je me suis demandé ce qu’était un spray à ADN ? Initialement, cet ADN est un marqueur synthétique qui est vaporisé sur du matériel (genre ordinateur, imprimantes…etc) afin de permettre en cas de vol, de l’identifier lorsque ce dernier réapparaît dans les brocantes. Mais là, Amsterdam va encore plus loin en installant carrement des sprays à ADN qui se déclenchent sur demande dans les rues pour asperger par exemple un voleur qui sortirait d’une banque avec son butin.

Cet ADN de synthèse est tout simplement impossible à enlever sur les vêtements et même la peau. Que ce soit en lavant ses vêtements, et même après plusieurs douches en ayant frotté avec du savon, il faudra attendre 6 semaines que l’ADN disparaisse de lui-même. Invisible à l’oeil nu, cet ADN se révèle grâce à des ultra-violets.  C’est donc la dernière nouveauté après les caméra de sécurité. Pour stopper les voleurs (et surtout les identifier), il suffirait de les arroser de cet ADN ?

Sympa non ? J’imagine bien, le mec qui passe à ce moment là par hasard et qui se retrouve aspergé ! Hop, 15 ans de prison, car l’ADN ne ment pas ! Finalement, heureusement qu’il y a des caméras de surveillance pour prouver que le mec est innocent. La boucle est bouclée !

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite