Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Désactiver le centre de notifications sous Mac OSX

Le centre de notifications sous Mac OSX, c’est vraiment LE truc qui ne sert à rien. En gros, chaque notif que vous recevez de logiciels tiers (calendrier, twitter, emails, et TOUS les logiciels qui font des notifs inutiles) est stockée là.

cap 2013-09-04 à 07.40.09

C’est laid et pas vraiment pratique à moins de le laisser toujours ouvert… mais dans ce cas, ça bouffe de la place à l’écran. Toutefois, si vous êtes à fond et que vous considérez cette fonctionnalité comme étant la seule chose pouvant encore sauver l’Humanité, sachez quand même qu’il est possible de désactiver les notifications en provenance des logiciels de votre choix dans les Préférences Systèmes (si vous êtes pollué).

notif

Mais voici donc comment s’en débarrasser. Pour désactiver le centre de notifications, il suffit d’ouvrir un terminal et d’y entrer la commande suivante :

launchctl unload -w /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist

Bam ! ADIOS INOUTILOS !

Et pour le remettre :

launchctl load -w /System/Library/LaunchAgents/com.apple.notificationcenterui.plist

Voilà, c’est tout ! J’espère que vous dormirez mieux grâce à cette astuce !


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite