Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Désactivez les fonctionnalités à risque de Windows avec Hardentools

L'organisation Security Without Borders propose un outil nommé Hardentools, qui permet de désactiver un ensemble de "fonctionnalités" présentes dans Windows et présentées comme à risque.

L'objectif est donc de réduire la surface d'attaque des ordinateurs personnels en désactivant des choses comme cmd.exe, Powershell, les macros d'Office, le JS dans les fichiers PDF…etc.

Vu ce que ça désactive, Hardentools est totalement déconseillé dans des environnements d'entreprise, car ces outils sont nécessaires pour les administrateurs système. Par contre, pour des gens qui utilisent leur ordinateur en mode "Comme tout le monde" et qui n'ont pas peur de ne plus pouvoir lancer l'invite de commande MS-DOS ou se lancer dans des tableurs complexes à base de macros, cela peut augmenter un peu la sécurité de leur environnement de travail / loisirs.

Et si vous vous rendez compte que Hardentools vous bloque à un moment, dans votre utilisation de l'ordinateur, il est heureusement possible de restaurer ces fonctionnalités.

Bref, à réserver aux gens qui savent ce qu'ils font.

Hardentools est téléchargeable ici.


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici


Réponses notables

  1. Un peu de détails sur ce que tu entends par “à risque” n’aurait pas été superflue. :confused: Merci pour le partage.

    These features, commonly thought for Enterprise customers, are generally useless to regular users and rather pose as dangers as they are very commonly abused by attackers to execute malicious code on a victim’s computer.

    Donc d’après Security Without Borders ces fonctionnalités sont plutôt dédiées aux machines d’entreprises et elles sont souvent utilisées par des hackers pour pénétrer dans les machines de leur victimes.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants