Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

MacOS – Êtes vous infecté par un malware ?

Votre ordinateur Apple est-il infecté par un malware ? Difficile de répondre à cette question…

Mais peut-être que vous n’êtes pas à l’aise, car parfois il se comporte bizarrement ou vous trouvez vous-même que vous prenez pas mal de risques en téléchargeant des tas d’outils étranges sur des sites de torrents peu recommandables.

Alors, comment savoir ?

Et bien grâce à KnockKnock, vous aurez une vue directe de tous les programmes persistants présents sur votre macOS. Persistent, ça veut dire qui s’exécutent à chaque fois que l’ordinateur redémarre… Et bien sûr les malwares sont la plupart du temps persistants. Ça tombe bien.

Une fois installé et lancé, KnockKnock va donc lister l’ensemble des processus concernés et les passer au détecteur de VirusTotal pour savoir si des malwares ou autres virus s’y cachent.

Chaque ligne de ce tableau contient le nom de l’élément détecté, une icône indiquant s’il appartient à Apple, ou à un éditeur tiers (mais toujours signé), ou s’il n’est pas signé, son chemin d’accès complet, puis divers boutons d’information et d’action. Ces boutons fournissent des informations sur les résultats de l’analyse VirusTotal de l’élément, des informations générales sur le fichier et la possibilité d’afficher l’élément dans le Finder.

Si un malware connu est détecté, le nom de l’élément et le bouton VirusTotal seront mis en évidence en rouge comme ceci :

Vous pouvez télécharger Knock Knock ici.

Alors verdict ?

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment