Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Dis Siri, je me fais agresser

La police, c’est comme une boite de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. La plupart du temps, c’est un chocolat crémeux et délicieux, mais parfois, on peut se (faire) casser les dents par certains chocolats.

Snif.

Alors par précaution, pour éviter les caries policières, il est toujours intéressant de pouvoir enregistrer ce qui arrive. C’est pour cela que l’américain Robert Petersen a mis au point un raccourci Siri, qui déclenche une série d’actions sur votre iPhone lorsque vous vous faites arrêter.

En lâchant simplement un « Dis Siri je me fait arrêter » ou « Dis Siri c’est la police« … etc (c’est paramétrable, vous mettez ce que vous voulez, mais évitez le classique « nike la polisse » ;-)) le smartphone va mettre en pause votre musique, réduire au maximum la luminosité de l’écran, activer le mode « Ne pas déranger » et lancer un enregistrement vidéo avec la caméra frontale.

Évidemment, ce raccourci peut bien sûr être légèrement adapté pour donner aussi l’alerte lorsque vous vous faites agresser par un quidam. Comme toujours, les outils savent rester neutres, mais Robert Petersen l’a imaginé avec un angle « police ».

L’objectif est de déclencher à la voix un enregistrement vidéo et audio pour garder un petit souvenir en cas de contact non prévu et non désiré avec un tiers (policier ou non) en particulier lorsque vous êtes à bord de votre véhicule.

Un SMS peut également être envoyé à une liste de correspondants avec votre position GPS. Et lorsque l’enregistrement est terminé, la vidéo peut être envoyée par SMS et mise en ligne sur Dropbox, iCloud…etc.

Pour l’utiliser, vous devez avoir un iPhone. Installez l’application Raccourcis d’Apple, puis allez dans les paramètres de « Raccourcis » et autorisez les raccourcis non approuvés.

Ouvrez ensuite cette URL à partir de votre iPhone pour importer ce raccourci un peu spécial. En parcourant le code du raccourci, vous pourrez autoriser certaines actions, personnaliser le message de déclenchement et spécifier les correspondants…etc.

Ensuite, y’aura plus qu’à dire « Dis Siri v’la la poliiiiiice » ou « Dis Siri, je me fais agresser ».

J’espère qu’un jour, suffisamment de ménage aura été fait dans les rangs pour que ce genre d’application devienne inutile.

Merci Lorenper

Source


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté