Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Dosbian – Une machine 486DX DOS dans votre Raspberry Pi

Vous connaissez tous Raspbian, la distrib Linux rebaptisée Raspberry Pi OS qui permet de faire tourner un Linux Debian sur un Raspberry Pi.

Mais connaissez-vous Dosbian ?

Dosbian est une distribution qui démarre directement sur l’émulateur Dosbox et vous permet ainsi de revivre l’expérience DOS comme les plus chanceux l’ont vécu dans les années 90.

Une fois en place sur le Raspberry Pi, Dosbian va vous permettre de faire tourner certains systèmes d’exploitation compatibles comme Windows 3.1, 95 et 98 mais surtout de lancer sans problème des jeux ou logiciels rétro des années 90 y compris via une interface type DosMenu.

Voici une démo avec Red Alert qui reste à jamais dans mon cœur !

Dosbian vous permet de créer également des supports de stockage, c’est à dire des disquettes jusqu’à 1.44 MB et des disques durs virtuels jusqu’à 2 GB.

A tester d’urgence pour retrouver votre enfance (ou l’enfance de vos parents si vous êtes un tî jeune).

Et si vous cherchez des idées de trucs sympas à faire avec votre petit Raspberry, j’ai publié une loooongue liste de projets ici.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment