Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Dosbian – Une machine 486DX DOS dans votre Raspberry Pi

Vous connaissez tous Raspbian, la distrib Linux rebaptisée Raspberry Pi OS qui permet de faire tourner un Linux Debian sur un Raspberry Pi.

Mais connaissez-vous Dosbian ?

Dosbian est une distribution qui démarre directement sur l’émulateur Dosbox et vous permet ainsi de revivre l’expérience DOS comme les plus chanceux l’ont vécu dans les années 90.

Une fois en place sur le Raspberry Pi, Dosbian va vous permettre de faire tourner certains systèmes d’exploitation compatibles comme Windows 3.1, 95 et 98 mais surtout de lancer sans problème des jeux ou logiciels rétro des années 90 y compris via une interface type DosMenu.

Voici une démo avec Red Alert qui reste à jamais dans mon cœur !

Dosbian vous permet de créer également des supports de stockage, c’est à dire des disquettes jusqu’à 1.44 MB et des disques durs virtuels jusqu’à 2 GB.

A tester d’urgence pour retrouver votre enfance (ou l’enfance de vos parents si vous êtes un tî jeune).

Et si vous cherchez des idées de trucs sympas à faire avec votre petit Raspberry, j’ai publié une loooongue liste de projets ici.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo