Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Dply – Un VPS gratuit pour 2h

Voici un service original qui m’a été remonté par Guillaume. Cela s’appelle Dply et ça permet en quelques secondes et gratuitement, d’avoir un serveur virtuel (VPS) pour tester votre code ou vos applications.

Les VPS ont la config suivante : 1 CPU, 512 MB de RAM et 20 GB de SSD. Pour avoir votre instance, il suffit de se connecter avec son compte Github et d’utiliser la clé SSH de celui-ci.

Niveau OS, vous pouvez avoir sur le serveur, les distribs suivantes :

  • CentOS 6
  • CentOS 7
  • Debian 7
  • Debian 8
  • Fedora 23
  • Fedora 24
  • Ubuntu 14.04
  • Ubuntu 16.04
  • Mumble Voice server sur Ubuntu

Alors je disais que c’était gratuit, mais pour être plus précis, c’est gratuit pendant 2h. Au-delà, il faudra payer… Mais bon, ça reste raisonnable. Voici les tarifs :

  •  $2 – 2 jours
  •  $3 – 1 semaine
  • $10 – 1 mois
  • $50 – 6 mois

Cela peut permettre à n’importe qui de tester rapidement un script ou un bout de code, directement sur un serveur, sans avoir à mobiliser des ressources ou à prendre des risques avec un serveur déjà utilisé pour autre chose.

Bref, à bookmarker pour le jour où vous avez besoin d’un serveur ou d’un peu de ressource.

A découvrir ici.



Réponses notables

  1. Symen says:

    Wow c’est super pratique, l’inscription se fait super vite et les machines sont prêtes en 1-2 minutes maxi!
    Avec les différentes zones géographiques ça peut même servir de proxy/VPN bricolé avec ssh et sshuttle, pour dépanner. :slight_smile:

  2. A savoir que c’est hébergé sur Digitalocean, l’owner explique tout ça par ici: https://news.ycombinator.com/item?id=13030614.

    Pour ceux qui souhaitent run d’autres distributions non proposées dans la liste, il suffit de trouver un convertisseur Debian (ou autre distro de base) vers [OS de votre choix] sur Github (par exemple). En voici une petite liste:

  3. A savoir:

    • On peut recréer un VPS à volonté, même après/avant la fin des deux heures d’utilisation
    • On peut lancer un script bash à la création de la machine (https://dply.co/help/cloud-init)

    On peut aussi créer une URL qui va auto-généré une machine à l’aide d’un script bash.
    Puis partager ce lien pour que n’importe qui , puissent créer sa propre machine prêt à l’usage.

    C’est une super idée pour permettre à tout le monde de tester l’auto-hébergement mine de rien,
    Surtout quand un bouton, il y a moyen de détruire la machine en cas de bêtise.

    Personnellement, je testerais bien de faire une machine prêt à l’usage pour permettre d’envoyer des commandes à un Raspberry.
    Ca serait marrant d’avoir un moyen simple pour que le monde entier puissent allumer des leds chez vous mais sans avoir à filer l’adresse IP de sa box et surtout de pouvoir facilement détruire cette accès.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite