Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Du bruteforce de wallet Bitcoin

Si vous faites partie des malheureux qui ont perdu le mot de passe de leur wallet Bitcoin, une lueur d’espoir s’est allumée dans l’univers.

La société Passware vient d’annoncer l’ajout dans son application de cassage de mot de passe, Passware Kit Forensic, le support des wallets de Blockchain.com et de Bitcoin Core.

Pour cela, il faut que vous ayez en votre possession le fichier wallet.aes.json (pour les wallets Blockchain.com) ou wallet.dat (pour les wallets Bitcoin Core), pour pouvoir enclencher ensuite un bruteforce à la vitesse de 500 000 mots de passe par seconde sur un seul GPU.

Ah et pendant que j’y pense, je ne sais pas si vous connaissez LiteBit mais c’est un site vraiment fiable pour acheter vos premières cryptomonnaies au meilleur tarif. (Lien affilié)

Illustration de brute force de wallet Bitcoin avec un ordinateur portable et une pile de pièces de monnaie.

Cela intéressera les gens qui ont perdu leur mot de passe, mais aussi les forces de l’ordre qui souhaiteraient débloquer des fonds en Bitcoin dans le cadre de saisies, voire d’éventuelles personnes un peu plus mal intentionnées :-(.

Par contre, le prix risque de vous freiner puisqu’il est de 995 $. Mais bon, si vous avez plusieurs dizaines de Bitcoin dans votre wallet verrouillé, ça peut valoir le coup d’investir. Même si c’est sans garantie de résultat.

Autrement, il y a aussi pas mal de projets sur Github qui proposent plus ou moins la même chose en un peu plus barbu. A vous de creuser maintenant.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment