Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Du Bullet Time grâce au Raspberry Pi

Comme tout le monde, lorsque j’ai découvert la prise de vue baptisée Bullet Time, c’était dans Matrix. Pour réaliser cet effet, il faut un cercle complet de caméras qui prennent de manière successive une seule et même scène.

Voici ce que ça donnait avec Neo :

Les années ont passé et maintenant, il est possible avec peu de frais de réaliser cet effet. Comment ? Grâce au Raspberry Pi !!!

Armé de 48 Raspberry Pi, 48 caméras pour le Raspberry Pi, 48 contrôleurs PiFace, 48 cartes SD et 48 alims, ainsi qu’un kilomètre et demi de câble réseau, ces bidouilleurs ont mis au point un anneau de Pi capables de capturer des images en mode Bullet Time.

Les images sont prises automatiquement puis récupérées via le réseau.

Voici le bricolage qu’ils ont pondu.

C’est vraiment très impressionnant et ça vous donnera peut-être des idées. En tout cas, c’est un bon moyen d’avoir un effet Bullet Time à moindres frais. Et si vous souhaitez plus d’informations, c’est par ici que vous trouverez tout ce qu’il vous faut.

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment