Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Du Bullet Time grâce au Raspberry Pi

Comme tout le monde, lorsque j’ai découvert la prise de vue baptisée Bullet Time, c’était dans Matrix. Pour réaliser cet effet, il faut un cercle complet de caméras qui prennent de manière successive une seule et même scène.

Voici ce que ça donnait avec Neo :

Les années ont passé et maintenant, il est possible avec peu de frais de réaliser cet effet. Comment ? Grâce au Raspberry Pi !!!

Armé de 48 Raspberry Pi, 48 caméras pour le Raspberry Pi, 48 contrôleurs PiFace, 48 cartes SD et 48 alims, ainsi qu’un kilomètre et demi de câble réseau, ces bidouilleurs ont mis au point un anneau de Pi capables de capturer des images en mode Bullet Time.

Les images sont prises automatiquement puis récupérées via le réseau.

Voici le bricolage qu’ils ont pondu.

C’est vraiment très impressionnant et ça vous donnera peut-être des idées. En tout cas, c’est un bon moyen d’avoir un effet Bullet Time à moindres frais. Et si vous souhaitez plus d’informations, c’est par ici que vous trouverez tout ce qu’il vous faut.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite