Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ecobot III – Le robot qui fait caca

(Oui, je sais, super frais mon titre 🙂 )

Jusqu’à présent, les robots qui « mangeaient » de la matière biologique (biomasse), étaient simplement capable de produire de la chaleur pour transformer par exemple de l’eau en vapeur et ainsi produire de l’électricité. C’est le cas de EATR, un robot qui se nourrit de végétaux.

Mais là, c’est un nouveau genre de robot qui vient de voir le jour : Ecobot III qui grâce à un système digestif assez proche du notre, est capable de produire directement de l’énergie. Que ce soit de la viande pas fraiche (voir la vidéo avec les mouches et Ecobot II ci-dessous), des végétaux, ou même des matières qui ne brulent pas comme de l’eau sale, Ecobot III est capable de tout digérer.

Ce petit robot dispose d’un « estomac » équipé de piles à bactéries (MFC en anglais pour Microbial Fuel Cell) dont le principe de fonctionnement est assez simple. La cathode de la pile est nourri en oxygène (par l’air) et l’anode est connecté à un réservoir de bactéries (vivantes) qui se nourrissent de matières organiques et produisent des molécules carbonnées riches en protons et électrons. (source wikipédia)

Cette digestion lui permet de rester autonome plusieurs jours. Evidemment, pour le moment, Ecobot ne fait pas grand chose à part digérer mais au fil des années, on devrait voir apparaitre des robots (ou appareils genre téléphone portable…Etc), capables de faire tout un tas de choses et produisant de l’énergie à partir de matières organiques.

Evidemment, comme nous, une fois la digestion accomplie, le robot doit éliminer les reste… Et oui, vous m’avez compris, Ecobot III est le premier robot qui fait caca pour de vrai !

La preuve en vidéo :

Skynet pourra donc faire tenir ses combattants plusieurs jours sur le champs de bataille en les nourrissant avec tout ce qu’ils peuvent trouver au sol… miam 🙂

[Source et plus d’info ici et photo]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici