Fini Regedit - Regedix, l'outil parfait pour bidouiller la base de registres de Windows !

par Korben -

Bidouilleurs sous Windows qui n’ont pas froid aux yeux, réjouissez-vous ! Le règne de l’éditeur de base de registre (Regedit) touche à sa fin !

Un nouveau combattant est arrivé sur le ring et il s’appelle Regedix ! Ce logiciel qui porte le nom d’un personnage dans Asterix a été codé avec amour par Stéphane Graziano (@poppyto) et reprend la même interface que ce bon vieux Regedit, en y ajoutant une touche de modernité et des fonctionnalités plus poussée.

On retrouve ainsi des améliorations visuelles, des icônes permettant de mieux distinguer les éléments, des valeurs par défaut ou des indications (description, product name, etc.) ainsi qu’une détection des SID (Security Identifier).

Cerise sur le gâteau, Regedix propose un thème sombre pour soulager vos petits yeux fatigués. Comme dans beaucoup de logiciel moderne, Regedix propose de la navigation par onglets. Vous pouvez ajouter des clés et des valeurs dans vos favoris, accéder rapidement aux chemins d’accès grâce à une barre d’adresse façon explorateur Windows, et même ouvrir des programmes, des URL ou des répertoires via le menu contextuel.

Et pour les nostalgiques, Regedix conserve même un historique de navigation, comme si vous surfiez sur le web !

Au niveau du moteur de recherche, c’est également une révolution puisque Regedix propose des recherches avec expressions régulières (Regex) ainsi qu’un filtrage par type et par date. Ainsi, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas trouver ce que vous cherchez !

Regedix est truffé de fonctionnalités qui rendront votre vie encore plus facile tel que l’importation et l’exportation de .reg, du copier coller facilité, un accès aux clés système avec élévation de privilèges, et tout ça en respectant votre vie privée.

Regedix est disponible gratos en téléchargement pour Windows x64 et x86, ainsi qu’en version portable. Evidemment, attention à ce que vous bidouillez dans la base de registres. Si vous abusez, ça peut faire des dégâts sur votre OS.

A découvrir en cliquant ici !