Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 05/08/2011

Yo !

J’en profite pour changer cet édito afin de vous souhaiter un bon week end. Je n’ai pas foutu grand chose aujourd’hui car j’ai trouvé le moyen de m’enrhumer alors avec bébé, on a maté des séries toute la journée (enfin, surtout moi, lui il pionce).

Je me suis lancé dans le montage de mon test vidéo du Chromebook et j’ai trouvé ça tellement naze qu’il faut que je le recommence. Du coup, j’hésite à le refaire en vidéo. Je crois que je vais me contenter d’un article écrit avec photos car avec le nez bouché, c’est pas terrible les vidéos.

J’ai aussi prévu un petit billet pour vous expliquer le fonctionnement des comms et les quelques règles à respecter aussi car certains n’ont pas encore capté. Mais en gros, pour vous la faire courte, c’est : Pas de comm rédigés 100% en langage SMS, pas de manque de respect ou d’insultes (entre gens qui commentent), pas de hors sujet sur l’article, pas de comm à troll (mais on sait faire la différence entre humour et sujet à troll), pas de spam, pas de trucs illégaux en France et pas d’allégations hasardeuses non argumentées. Pour info aussi, ce n’est pas moi qui modère les commentaires, mais des gens en qui j’ai confiance et qui savent faire ça très bien. Je vous re-expliquerai tout ça en temps voulu.

Mis à part ça, j’espère que vous profitez bien du beau temps (surtout les parisiens) et que tout roule pour vous. Je vous souhaite un bon week end !

Je retourne me coucher 😉


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite