Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 11/11/2015

Coucou les copains,

Je suis plutôt d’humeur joyeuse ce soir alors j’en profite pour changer cet édito afin de remercier tous ceux qui parmi vous prennent le temps une fois de temps en temps, d’avoir un petit mot gentil ou un merci par mail, dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

C’est important pour moi et je pense que c’est pareil pour beaucoup de monde. A l’heure où une majorité d’échanges en ligne n’est que violence et méchanceté, je pense que ce serait cool si tout le monde faisait un petit effort pour être sympa avec les autres en ligne. En disant merci dans les forums, en essayant de comprendre avant de condamner, en prenant le temps de parler et d’expliquer…etc.

Ce n’est peut-être pas très hype d’être sympa, mais ce n’est pas très compliqué et je pense que ça ferait du bien à l’Internet. Bref à tous ceux qui le font déjà chaque jour : Merci !

Bonne soirée !


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Je te sens prêt à mettre sur tes publications un petit cœur sur lequel chaque visiteur pourrait cliquer. d:-)

  2. Dpmd says:

    Bin moi je voulais te remercier de continuer à faire paraître tes articles au complet dans mon feedly. T’es l’un des rares à continuer à le faire et c’est royal. Allez, mode suce-boule off, bonne soirée & keep up the good work!

  3. Hé bien j’ai donc créé mon compte pour l’occaz’, et pour te dire

    MERCI

    pour tout le boulot que tu fais sur ce site.
    ça doit faire 1 an que je suis tes articles (via netvibes), merci beaucoup !

  4. Kal says:

    Je commente rarement mais je lis quotidiennement ton blog, avec beaucoup de plaisir, donc merci beaucoup !

  5. Korben says:

    Merci les amis !

  6. Ben, de rien ! Tout le plaisir est pour nous ! :smile:

  7. Emrik says:

    Allez un de plus!
    Merci pour ton travail Tonton!!
    :smiley:

  8. C’est vrai qu’à l’écrit, la plupart des gens ont tendance à lire les choses sous un angle agressif. Et les critiques, même constructives peuvent affecter beaucoup de monde.
    C’est vrai que les coms pour féliciter/remercier/partager sa joie manquent sur le Net.

    Mais en même temps, si c’était pas le cas, 1 commentaire sur 2 se résumerait à “j’aime” ou “merci”, alors… Si c’est ce genre de biznounours-flooding que tu veux dans tes coms, Korben, t’es peut-être un peu seul dans ce cas. :smile:

    Merci tonton. Je kiffe tous tes billets : contenu d’excellente qualité et sur un ton toujours cool. Désormais je vais l’écrire partout sur ton site. :yum:

  9. Merci Korben. Je te lis, et parfois t’écoute, et je dois dire que la pertinence et qualité d’articles n’a pas d’égal. Et merci de partager tes découvertes, ta passion, de manière simple, didactique et captivante.

    J’ai aussi créé mon compte suite à cet édito, et je ne le regrette vraiment pas, car j’ai pu découvrir cette belle interface Discourse. Avant je te lisais depuis Google play Newsstand, mais la version web mobile est bien supérieure.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants