Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 16/01/2010

Bon, il faut que je change ce petit édito donc j’en profite pour vous poser une question très importante : Comment ça va vous ?

Ici tout roule. Le déménagement se précise et je ne sais plus où donner de la tête. Niveau projets, ça progresse doucement mais surement. Comme vous l’avez peut être deviné, je vais me mettre à mon compte cette année donc je suis en train de m’occuper de tout ça. Non, je ne vais pas devenir blogueur pro :-)) mais par contre, je vais continuer en solo une activité de conseil et démarrer quelques projets personnels. C’est le plongeon dans le grand bain pour moi donc croisez les doigts avec moi pour que ça fonctionne et que je puisse m’envoler de mes propres ailes, tel un moineau sauvage en direction du soleil brulant. (Oui, j’ai fait option poèsie en classe de 4ème)

Enfin, j’envoie tout mon soutien à Haiti. Je suis très touché par ce qui s’est passé là bas. Je sais qu’il y a des lecteurs de Korben.info qui sont là bas ou qui ont de la famille là bas. Accrochez vous les amis, je pense à vous. J’ai vu que Google (encore eux), avaient mis en place une petite application pour aider à la recherche de personnes disparues. J’espère que ça aidera les Haitiens.

Allez, prenez soin de vous et à très vite.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite