Hello, Aujourd’hui, j’ai acheté un CD… Pour être plus précis, le nouveau CD de Jean Louis Aubert… Et comme j’adore emmener Jean Louis partout avec moi, j’ai voulu transformer ce charmant CD Audio en MP3… Mais quelle ne fut pas ma deception de constater que ce CD était équipé d’une protection appelée "Copy Control" (merci Mr EMI).


Alors tout ca pour dire quoi ? Et bien pour dire que j’ai été véritablement déçu par ce systeme de protection qui:
1) N’empechera aucun pirate de pirater ce genre de CD soit disant protégé (et je trouve ça nul pour l’artiste ainsi que pour EMI qui a investi une fortune dans une protection aussi bidon…)
2) Pénalisera et dégoutera les acheteurs du CD car ils ne pourront pas profiter de leur musique dans leur balladeur MP3 (et qui aujourd’hui n’a pas de balladeur mp3 ???) Enfin, sachez quand meme que ce genre d’initiatives ne vient pas des artistes mais des maisons de disque (EMI, Sony, BMG…etc). Bon, je ne fais la morale à personne, mais sachez messieurs les artistes (et toi aussi Jean Louis, si tu me lis) que les personnes qui achetent vos CDs aiment votre musique et qu’ils risquent de faire un amalgame entre vous et la maison de disque et d’etre dégouté d’avoir acheté un CD "inutilisable" dans leur ordinateur ou leur balladeur…et donc au final, de ne plus acheter vos CDs, mais plutot de vous "télécharger illégalement" car au moins, ils seront sûrs que "ça fonctionnera" sur leur balladeur…
Alors please, ne cautionnez pas ce genre de protections inutiles sur vos propres albums dans lesquels vous mettez tout votre coeur et faites connaitre votre point de vue à vos maison de disque. Je sais que tout ceci n’est qu’une toute petite bouteille à la mer mais le débat reste ouvert…
Pour tout contact ou reactions a ce sujet, je suis joignable sur mon email 🙂 [korben_@mail.ru->mailto:korben_@mail.ru] et je me ferai un plaisir de continuer cette petite discussion par email…
@+ Korben
ps: Sinon, rien a voir, mais je vais bientôt remettre a jour tout mon site, donc restez en ligne 🙂
NordVPN à moins de 3€/mois
-68% 3,3€/mois durant 2 ans
Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.
NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.
En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.