Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Envoyer un email anonyme avec accusé de réception

SendMail (à ne pas confondre avec Sendmail) est un petit service en ligne simple et gratuit qui vous permet d’envoyer un email de manière anonyme et même d’obtenir une notification lorsque la personne a lu votre message. C’est d’ailleurs cette option de notification, en temps réel, qui différencie le service d’autres du même genre.

Et quand je parle de service simple à utiliser, c’est tellement le cas que vous n’aurez même pas à créer de compte sur le site. Juste à remplir l’email de la personne à joindre, le sujet et votre message. Voilà c’est tout, maintenant vous pouvez troller vos camarades OKLM. Roooooh, ça va je déconne.

Dans le cas où vous avez besoin d’ajouter une pièce jointe au message, il est possible de le faire via SafeNote. Et si vous attendez une réponse à votre mail, vous pourrez créer une adresse alternative et temporaire via le service Altmails.

Alors je vous vois venir avec vos gros sabots et vous vous dites sûrement « Trop fort je vais pouvoir troller mes camarades au calme » (quoi ? non ce n’est pas moi qui l’ai suggéré, vous hallucinez tous). C’est possible, mais c’est mal voire illégal si c’est fait pour nuire à quelqu’un. Alors n’oubliez pas, la bienveillance avant tout !!

Cela dit le service permet aussi aux personnes qui n’ont pas d’adresse mail d’envoyer malgré tout une communication, de ne pas fournir à votre correspondant votre mail personnel ou tout simplement en cas d’urgence si vous ne pouvez plus utiliser votre adresse habituelle.

Dans d’autres cas, cela permet de communiquer ou pour faire remonter de l’info sans risquer de représailles. (Attention, le service permet d’envoyer des emails anonymement mais si vous voulez vraiment être intraçable, optez pour une connexion via Tor ou équivalent)

Source

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment