Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Envoyer un email anonyme avec accusé de réception

SendMail (à ne pas confondre avec Sendmail) est un petit service en ligne simple et gratuit qui vous permet d’envoyer un email de manière anonyme et même d’obtenir une notification lorsque la personne a lu votre message. C’est d’ailleurs cette option de notification, en temps réel, qui différencie le service d’autres du même genre.

Et quand je parle de service simple à utiliser, c’est tellement le cas que vous n’aurez même pas à créer de compte sur le site. Juste à remplir l’email de la personne à joindre, le sujet et votre message. Voilà c’est tout, maintenant vous pouvez troller vos camarades OKLM. Roooooh, ça va je déconne.

Dans le cas où vous avez besoin d’ajouter une pièce jointe au message, il est possible de le faire via SafeNote. Et si vous attendez une réponse à votre mail, vous pourrez créer une adresse alternative et temporaire via le service Altmails.

Alors je vous vois venir avec vos gros sabots et vous vous dites sûrement « Trop fort je vais pouvoir troller mes camarades au calme » (quoi ? non ce n’est pas moi qui l’ai suggéré, vous hallucinez tous). C’est possible, mais c’est mal voire illégal si c’est fait pour nuire à quelqu’un. Alors n’oubliez pas, la bienveillance avant tout !!

Cela dit le service permet aussi aux personnes qui n’ont pas d’adresse mail d’envoyer malgré tout une communication, de ne pas fournir à votre correspondant votre mail personnel ou tout simplement en cas d’urgence si vous ne pouvez plus utiliser votre adresse habituelle.

Dans d’autres cas, cela permet de communiquer ou pour faire remonter de l’info sans risquer de représailles. (Attention, le service permet d’envoyer des emails anonymement mais si vous voulez vraiment être intraçable, optez pour une connexion via Tor ou équivalent)

Source


Réponses notables

  1. Tout cela est bien tentant mais ce matin le service SendMail bug.
    J’ai voulu faire un essai en m’envoyant un mail avec un lien SafeNote
    Quand je clique sur Send, j’obtiens ENSUITE la case à cocher « je ne suis pas un robot » puis le message d’erreur « 500 Whoops, something went wrong on our servers. »

  2. Kidam says:

    Merci et j’ai également « 500 Whoops, something went wrong on our servers. »
    Bon WE

  3. Et le message « Merci pour votre ip et votre adresse email », vous l’avez reçu? :slight_smile:

  4. Je n’insinuais pas que le service est malveillant, je pense que c’est l’effet Korben qui fait planter le site, mais je me fais souvent la remarque. C’est comme pour les sites qui soit-disant vous indiquent si votre mot de passe est trop commun ou s’il fait partie d’une fuite qui a eu lieu récemment. Je me dis toujours que c’est un bon moyen de collecter des mdps pour en faire un dictionnaire. Donc prudence :slight_smile:

  5. Il est certain qu’utiliser des sites comme ça doit se faire avec un minimum de précautions. Mais avec un peu de bon sens, ça ne sert à rien de tomber dans la paranoïa.
    Déjà, en testant un mot de passe qu’on ne compte pas utiliser, mais qui y ressemble vaguement, ça permet de se faire une idée sur la solidité.

    Ensuite, quelque soit la robustesse du mot de passe, on en utilise un différent par site, comme ça, même si ce même si ce dernier fuite, ça limite les dégâts.

    Sinon, il exite aussi Have I been pwned qui permet de tester son adresse mail pour voir quels sites ont été piraté et où il faut changer son mot de passe.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants