Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Erreur 0×0000007E – Le PC qui redémarre tout seul à cause du SP3

Le grand méchant bug du moment vient de trouver une solution ! Si vous avez un PC HP/Compaq avec un processeur AMD et que vous avez installé le Service Pack 3 pour XP, vous rencontrez surement ce petit bug qui provoque un superbe écran bleu avec reboot non stop…

Pourquoi tant de haine ? Tout simplement parce que HP vends des PC AMD et Intel avec le même système d’exploitation. Bad news car AMD et Intel utilisent des drivers différents pour la gestion d’énergie. Intel utilise « intelppm.sys » et AMD, « amdk8.sys ».

Résultat des courses, si le module de gestion d’énergie est activé sur votre HP AMD, ça bug avec le SP3 car il s’agit du drivers pour Intel qui est utilisé…

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer...

Technical information:

*** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xFC5CCAF3, 0xFC90F8C0, 0xFC90F5C0

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Pour résoudre ce petit désagréement :

  1. Appuyez sur F8 au démarrage pour lancer Windows en « Mode sans Echec »
  2. Dans l’explorateur Windows, allez dans C:WindowsSystem32Drivers, et trouvez le fichier intelppm.sys
  3. Renommez le intelppm.bak
  4. Redemarrez le PC et le tour est joué !

J’espère que ça vous aidera si vous êtes dans la mouise…


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite