Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

EULAlyzer – Analyser les conditions d’utilisation d’un site ou d’un logiciel

Si on lisait les EULA (End User Licence Agrrement) à chaque fois qu’on installe un soft ou qu’on s’inscrit sur un site, je pense qu’on y passerait une bonne partie de sa vie. Et pourtant, parfois, en cliquant chaque jour ou presque sur des « J’accepte » sans regarder même une ligne, vous avez déjà probablement déjà vendu votre âme au diable plus d’une dizaine de fois.

Pour les plus pointilleux, il existe quand même un soft Windows qui s’appelle EULAlyzer qui épluche à votre place tous ces « contrats » et met en avant uniquement les parties un peu chaudes. Pour cela, il repère les termes (en anglais uniquement) un peu sensibles, concernant la publicité, la cession de données à des tiers, le stockage des données, les aspects de vie privée ou encore les inclusions de références extérieures…etc. Pour chaque point, en cliquant sur la petite flèche verte, vous pourrez voir plus en détail les passages suspects.

Ici, j’ai testé avec les EULA de Facebook :

EULAlyzer dispose d’une fonctionnalité qui permet de pointer une zone (sur un logiciel) directement, pour en récupérer le texte, mais il reste parfaitement possible de faire un simple copier-coller. Il est aussi possible de soumettre à la team EULAlyzer ce que vous analysez pour qu’ils puissent encore améliorer leur logiciel. Mon seul regret, c’est qu’ils n’aient pas fait un site web plutôt qu’une app Windows.

Ou alors sinon, vous faites comme moi, vous continuez à cliquer sans lire 😉

Source et photo


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts