Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Tous les genres musicaux en un seul coup d’oeil

Si vous êtes musicalement curieux et que vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus de la pop, du rock, du rap et de la classique, j’ai un bon site pour vous.

C’est EveryNoise et c’est un genre de proof of concept qui utilise les données de Spotify pour isoler tous les genres musicaux qui existent. Ainsi, j’ai découvert l’aggrotech, le comtemporary post-bop ou encore le funeral doom !

genres

Oui, ce nuage grisâtre regroupe des tonnes et des tonnes de genres musicaux et si vous cliquez sur le label, vous aurez le droit d’écouter un extrait. Ensuite, en cliquant sur la flèche de droit de chacun des labels, vous changerez de page, pour vous trouver nez à nez avec les principaux artistes qui font le genre.

artistes

Notez que si plus vous descendez, plus la musique est organique, plus vous montez plus elle est électronique. Plus vous allez à droite, plus elle est chargée et atmosphérique, plus vous allez à gauche, plus elle est piquante et pêchue.

Évidemment, d’un outil de découverte, donc vous ne pourrez pas vous en servir comme d’une web radio, mais une fois que votre sélection d’artistes sera faite, vous pourrez toujours ajouter les albums dans Spotify ou acheter les MP3.

Bonne écoute à tous !

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment