Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tous les genres musicaux en un seul coup d’oeil

Si vous êtes musicalement curieux et que vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus de la pop, du rock, du rap et de la classique, j’ai un bon site pour vous.

C’est EveryNoise et c’est un genre de proof of concept qui utilise les données de Spotify pour isoler tous les genres musicaux qui existent. Ainsi, j’ai découvert l’aggrotech, le comtemporary post-bop ou encore le funeral doom !

genres

Oui, ce nuage grisâtre regroupe des tonnes et des tonnes de genres musicaux et si vous cliquez sur le label, vous aurez le droit d’écouter un extrait. Ensuite, en cliquant sur la flèche de droit de chacun des labels, vous changerez de page, pour vous trouver nez à nez avec les principaux artistes qui font le genre.

artistes

Notez que si plus vous descendez, plus la musique est organique, plus vous montez plus elle est électronique. Plus vous allez à droite, plus elle est chargée et atmosphérique, plus vous allez à gauche, plus elle est piquante et pêchue.

Évidemment, d’un outil de découverte, donc vous ne pourrez pas vous en servir comme d’une web radio, mais une fois que votre sélection d’artistes sera faite, vous pourrez toujours ajouter les albums dans Spotify ou acheter les MP3.

Bonne écoute à tous !

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite