Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Exploitez le côté « web social » d’Outlook

Saviez vous que Outlook pouvait avoir un petit côté web social ? Voici quelques plugins qui vous plairont peut être si vous utilisez ce logiciel de messagerie (au boulot par exemple)

FBLook (pour FaceBook)

Très simple, cet add-on pour Facebook permet d’intégrer une barre d’outils dans Outlook qui vous permettra de changer votre status FB et de recevoir des notifications de vos amis, messages…etc

FBLook - Facebook Addon for Outlook Mail

OutTwit (pour Twitter)

Celui là je l’aime bien. Il vous permet d’envoyer des messages sur votre Twitter, de recevoir ceux de vos amis, d’assigner des catégories à vos messages, de convertir des URLs longues avec TinyURL et d’archiver / rechercher parmi vos messages.

OutTwit - Twitter Addon for Microsoft Outlook

LinkedIn – Outlook Toolbar

Celui là est pas mal non plus si vous utilisez LinkedIn (ce qui n’est pas mon cas). Il vous permet de mettre à jour vos contacts Outlook avec les informations profil de LinkedIn, de recevoir des notifications de changement de profil, d’inviter des gens à rejoindre le réseau, de mettre à jour votre réseau…etc Cet add-on exploite vraiment l’API de LinkedIn à son maximum.

LinkedIn Outlook Toolbar

Plaxo – Outlook Add-on

Plaxo vous permet de rester en contact avec tout votre carnet d’adresse au travers de sites comme LinkedIn, FaceBook, Twitter, MySpace, Digg, Flickr…etc. Encore plus fort, il synchronise votre calendrier, vos taches et vos notes avec Outlook, Google, Yahoo, Hotmail, AOL…etc

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite