Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Extraire le texte et les images d’un PDF sous Linux

Si vous avez besoin de manipuler des PDF dans vos process techniques sous Linux, il existe un petit utilitaire qui s’appelle poppler-utils et qui sait extraire toutes les données d’un PDF. Pour l’installer, il suffit de faire un petit :

sudo apt-get install poppler-utils

Reste ensuite à utiliser la bonne commande en fonction de vos besoins. Par exemple, on peut utiliser…

  • pdfinfo : Permet de voir le nom de l’auteur, le logiciel utilisé, la date de création du document…Etc
  • pdfimages : Permet d’extraire les images contenues dans le PDF
  • pdftotext : Permet de convertir le PDF en texte simple
  • pdftohtml : Permet de convertir le PDF en HTML

Il y en a bien d’autres. Utilisez la complétion auto de votre terminal pour les trouver. Je me suis dit qu’un petit utilitaire comme ça, ça pouvait toujours servir.

Source


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite