Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les réseaux pédophiles mis à mal sur Facebook

Voilà une bonne nouvelle : Les Anonymous ont lancé le 27 juin dernier une opération baptisée Op SafeKids qui vise à nettoyer Facebook des pédophiles et du trafic d’enfants qui s’y déroule.

Et c’est un véritable succès car des centaines de personnes ont rejoint le mouvement afin de signaler les comptes Facebook incriminés. Chacun agit de sa propre initiative en infiltrant les groupes et en tendant des pièges aux pédophiles présent sur le réseau social. Facebook et le FBI ont rejoint le mouvement et travaillent en étroite collaboration avec les anonymous pour démanteler cet immense réseau pédophile.

Les comptes Facebook servant à faire commerce de photos, de films, et même d’enfants, sont désactivés en ce moment même, quasiment en temps réel par Facebook. Le mouvement des Anonymous qui est né en partie dans la lutte contre la Scientologie, renait avec ses racines activistes, loin des Ddos et defaces de script kiddies.

Si vous voulez rejoindre l’opération en cours, il suffit de rejoindre la page Op SafeKids en cliquant sur le bouton « J’aime » puis simplement de reporter les comptes de pédophiles que vous avez débusqué au fil de vos recherches, ainsi que les photos d’enfants abusés, soit directement à Facebook, ou sur la page ou encore via l’Internet Watch Foundation.

J’aime cet Internet quand il sert de belles causes. Malheureusement, en France, il ne sera bientôt plus possible de participer à ce genre d’opérations car grâce à la Loppsi, les sites et services pédophiles seront tout simplement « cachés », sans que ça aille forcement plus loin. Dommage.

Si vous voulez tous les détails de l’histoire, rendez-vous sur Reflets.info. Bravo les Anonymous !

[Photo]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +