Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une faille très drôle dans la Console Admin d’AVG

Si vous gérez sur votre parc machine, l’antivirus AVG via la console AVG sachez qu’une bonne grosse faille de n00b vient d’y être découverte par la société SEC Consult.

Lors du processus d’authentification, la vérification des identifiants se fait tout simplement au niveau du client lourd et non pas du serveur. La console d’admin AVG récupère à partir du serveur la liste des noms d’utilisateurs et les mots de passe hashés correspondant pour faire la vérification.

Du coup, il suffit de patcher le binaire pour qu’il réponde toujours OK lorsqu’on entre n’importe quel mot de passe et HOP, l’attaquant aura alors un accès administrateur complet au serveur d’administration AVG.

Démonstration :

TROP MARRANT !

Edit : AVG vient de m’envoyer un communiqué que voici.

AVG a pris connaissance du rapport publié par le cabinet de conseil en sécurité, Sec Consult Vulnerability Lab. Avant même la publication du rapport, AVG avait répondu au Lab quant à la vulnérabilité d’AVG Remote Management.

Parmi les éléments mis en cause par ce rapport, AVG explique que seule l’exécution du code à distance nécessitait une correction immédiate ; correction effectuée le 29 avril. Après examen par les experts sécurité d’AVG, les autres éléments incriminés par ce rapport ne nécessitent pas de correction immédiate.

Si nécessaire, ces éléments feront l’objet, dans un futur proche, d’une mise à jour dans le cadre du programme AVG de maintenance des produits.

AVG est une entreprise de sécurité en ligne auprès de 187 millions d’utilisateurs actifs qui fournissent en continu des informations et évaluations sur les produits et échangent des conseils avec d’autres clients. Pour AVG, le partage des connaissances et la collaboration sont extrêmement importants dans le domaine de la sécurité en ligne et c’est pour ces raisons que l’entreprise tient compte des avis et analyses des cabinets de conseil indépendants, des experts et des clients.


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici