Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une faille qui fait planter les téléphones Wiko à distance

Adrien, fidèle lecteur de Korben.info m’a envoyé une petite astuce assez marrante pour faire planter à distance les téléphones de la marque Wiko.

Accrochez-vous à vos slips, vous allez rire… Pour faire planter et rebooter de force un téléphone Wiko (soft reset apparemment, car le téléphone ne redemande pas le code PIN), il suffit tout simplement de lui envoyer un SMS contenant uniquement le symbole « = » (sans les guillemets)

Démonstration :

Hallucinant non ? C’est tellement con…

Bizarrement, ce problème est reproductible sur les téléphones d’origine comme sur les téléphones où d’autres ROM ont été installées (testées sur des CyanogenMod). Du coup, je me demande si le souci ne se situe pas au niveau du matériel lui-même (dans le code de la puce Baseband…). En tout cas, je trouve ça vraiment étrange et même si je n’ai pas d’explication technique pour le moment (Si des gens de chez Wiko peuvent m’expliquer…), y’a de quoi faire de bonnes blagues à vos amis et collègues vu que ça shoot toutes les applications en cours et ça coupe les appels !

Faites le test chez vous, vous allez vous marrer !

Merci à Adrien


Découvrez la face cachée d’Internet et postulez chez Scaleway

L’hébergeur Scaleway organise le 18 septembre prochain, la visite gratuite de son Datacenter DC5.

C’est une excellente occasion pour en apprendre plus sur le fonctionnement d’un datacenter.

Scaleway propose également plus de 50 offres de disponible pour leurs bureaux de Paris et Lille et ce n’est que le début : 100 postes supplémentaires seront à pouvoir d’ici mi 2022.

De plus, les postes étant disponibles en full remote (travail à distance), on peut tout à fait y travailler depuis l’autre bout du monde !

A découvrir ici !

Les articles du moment