Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Faire remonter les résultats et laisser des commentaires sur Google

Si vous allez sur Google en anglais aujourd’hui et que vous êtes loggé, alors vous verrez la nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche Google baptisée Google Wiki Search.

Le principe est simple. Lors de vos recherches, vous pourrez supprimer des résultats qui ne vous semblent pas pertinents, et faire remonter ceux que vous aimez. Vous pouvez aussi laisser des commentaires…etc

Je ne sais pas encore si le fait de remonter des résultats dans Google a un impact pour le référencement global du site, mais ce qui est sûr c’est que tous les commentaires faits sur un site sont visibles par tous ! Google part donc dans une stratégie de moteur de recherche UGC (User Generated Content)… C’est peut être un bon moyen pour eux de disposer d’une bonne intelligence collective plutôt que de mettre au point des algos de tris trop complexes et parfois impréçis.

Si cela à un impact, je suis curieux de voir et comprendre quelle stratégie mettra en place Google pour contrer les « spammer / flooder » qui voudront faire remonter leur site dans le classement.

Quoiqu’il en soit, il s’agit de la plus grosse mise à jour depuis longtemps sur Google.com – moteur de recherche et ça c’est cool !

Edit : Pour restaurer un site accidentellement supprimé, il faut aller tout en bas de la page et cliquez sur « See all my SearchWiki notes »

Et ensuite cliquer sur le petit plus des trucs supprimés « Removed Results » et cliquer sur Restore


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite