Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Faire remonter les résultats et laisser des commentaires sur Google

Si vous allez sur Google en anglais aujourd’hui et que vous êtes loggé, alors vous verrez la nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche Google baptisée Google Wiki Search.

Le principe est simple. Lors de vos recherches, vous pourrez supprimer des résultats qui ne vous semblent pas pertinents, et faire remonter ceux que vous aimez. Vous pouvez aussi laisser des commentaires…etc

Je ne sais pas encore si le fait de remonter des résultats dans Google a un impact pour le référencement global du site, mais ce qui est sûr c’est que tous les commentaires faits sur un site sont visibles par tous ! Google part donc dans une stratégie de moteur de recherche UGC (User Generated Content)… C’est peut être un bon moyen pour eux de disposer d’une bonne intelligence collective plutôt que de mettre au point des algos de tris trop complexes et parfois impréçis.

Si cela à un impact, je suis curieux de voir et comprendre quelle stratégie mettra en place Google pour contrer les « spammer / flooder » qui voudront faire remonter leur site dans le classement.

Quoiqu’il en soit, il s’agit de la plus grosse mise à jour depuis longtemps sur Google.com – moteur de recherche et ça c’est cool !

Edit : Pour restaurer un site accidentellement supprimé, il faut aller tout en bas de la page et cliquez sur « See all my SearchWiki notes »

Et ensuite cliquer sur le petit plus des trucs supprimés « Removed Results » et cliquer sur Restore

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment